• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabrice PASCAUD

Fabrice PASCAUD

Auteur et journaliste.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 10 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • Fabrice PASCAUD Fabrice PASCAUD 6 décembre 2009 20:32

    Respectable ? Je ne sais si ce terme conviendrait à Duchamp. Quoi qu’il en soit, c’est certainement plus respectable que « la guitare-bidet qui chante " de Cocteau.


  • Fabrice PASCAUD Fabrice PASCAUD 2 septembre 2008 21:07

    Jean Clair ? Ah ! Oui, l’exorciste de l’art ! À présent, tout est clair (!)


  • Fabrice PASCAUD Fabrice PASCAUD 2 septembre 2008 16:47

    Bonjour
    en premier lieu, je tiens à saluer votre courage car rédiger un texte sur l’astrologie avec une telle transparance, c’est se vouer d’entrée à recevoir une volée de bois vers, dans le moins pire des cas.
    Je m’intéresse à l’astrologie depuis fort longtemps et je dois admettre que la confrérie des astrologues participe aussi grrandement à un dévoiement de cet art de la lecture analogique qui relie l’homme à l’univers. De nos jours, cet art est certes vulgarisé à l’excès, et son occultation serait certainement salavatrice. Mais à présent que l’art d’Uranis s’exhibe au grand jour, il faut bien en accepter les chocs en retour…
    Contrrairement à ce que vous prétendez, André Breton ne s’est jamais prêté à des "expériences irrationnelles et fantasques". Ayant eu une formation en psychiatrie, André Breton a toujours su garder la distance prudente qu’implique l’attitude de l’observateur et de l’analyste qu’il n’a jamais cessé d’être. Pour Breton, l’astrologie était une étude qui venait s’inscrire dans sa vision non séparatrice de la vie qu’il a résumé par le point sublime. L’astrologie est aussi une approche poétique de l’homme inscrit dans l’univers, c’est en queqlue sorte une lecture de son ciel intérieur, ciel intérieur inscrit en lui à l’instant de sa naissance.
    Quant à Jung, il a pris beaucoup de distance vis-à-vis de l’astrologie, sa fille utlise l’astrologie pour ses analyses, maintenant reste à savoir sur quels critères elle fonde sa pratique astrologique et la part que celle-ci occupe dans ses analyses.


  • Fabrice PASCAUD Fabrice PASCAUD 1er septembre 2008 19:27

    Mais pourquoi donc vous attarder, M. Pirex ? Passez donc votre chemin, ainsi votre frisson demeurera intact. La correspondance est au prochain courant d’air…


  • Fabrice PASCAUD Fabrice 3 janvier 2008 17:53

    Merci pour votre témoignage dans lequel je perçois certains liens invisibles. J’ai lu certains commentaires et ne suis guère surpris par leur teneur... Vous savez, nous n’avons jamais été nombreux... et c’est peut-être mieux ainsi.







Palmarès



Agoravox.tv