• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fafa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fafa 1er octobre 2008 14:20

    Sur les tours qui sont présentes sur les hautes bergères ( tout bailleurs confondus ) le principale problème reste l’information préventive.
    Une campagne a été faite dans ce but il y a 1 an et 1/2 directement par informations dans les BAL des locataires et par un affichage dans les panneaux des halls des tours.
    Un des commentaires dit du reste, que la plupart de ces prospectus, ont étes jeter dans les poubelles ....ce qui est malheureusement le cas !!!!

    Quelques infos :

    1) Les tours ne sont pas sous le régine des IGH ( immeuble de grande hauteur ) et ainsi, les escaliers de secours sont parfaitement adapter à l’évacuation des clients en cas d’incendie "lourd".
    En effet, les escaliers sont disposés de tel sorte, qu’aucun "foyer" ne puissent avoir des conséquences directes ( pas de fenêtres en PVC, le long du-dit escalier ), les clients sont hors des flammes et des fumées nocives.

    2) Les extincteurs et les panneaux d’évacuations étants constament "vandalisés" par certain, et même parfois, utilisés pour autre chose que la lutte contre le feu, aucune loi n’oblige leurs présences dans les étages.

    3) Le gaz : c’est la partie la plus grave dans un incendie ( seul le gaz de ville est utilisable dans un batiment collectif ) car une bouteille deviens une vraie bombe en cas d’incendie.
    Il reste cepandant très important que chaque locataire puisse actionner la coupure générale de l’alimention de son batiment......en sachant ou celui-ci est situer.

    4) Responsabilisation, un tag sur un plan d’évacuation, peut être fatal pour ses propres parents.....vous devez absolument penser qu’un jour, le feu aura (peut être ) lieu chez vous et que d’avoir vandaliser un panneau, leurs coutera peut être la vie.....à vos proches.

    5) Pour conclure, il y a un incendie qui se déclenche toutes les deux minutes en france.......restez vigilants.







Palmarès