• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanfan

Fanfan

Professeur des écoles, mère de 4 enfants j’aime à croire à une société plus juste, où l’éducation, la culture et la santé deviendraient des priorités nationales. Désenchantée ? pas encore... j’ai cette dose d’optimisme qui me permets encore de dire à mes enfants et à mes élèves que la vie est belle, que la France est une nation remarquable et que son peuple est un peuple juste, digne héritier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Il doit juste s’en souvenir...

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 21:55

    Cher Philippe, Voici le petit inscrit enfin en maternelle. Je lui souhaite ainsi qu’à vous un parcours scolaire semé de curiosité, de découvertes, d’échanges et de partage. Qu’il puisse s’épanouir en tant qu’être à part entière dans une harmonie propice (malgré les détracteurs) aux apprentissages. Notre école laïque n’est pas sans faille, et le dinosaure est parfois bien lourd à déplacer, mais les bonnes volontés ne manquent pas, et l’amour du métier persiste malgré les tempètes. Bien à vous.


  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 21:49

    « Pauvre pays qui laisse aux profs la liberté de détruire sa jeunesse. » alors là je suis sciée. Que nous proposez vous comme alternative à mon crime ? Cesser de vouloir des enfants intelligents et tristes ? Moins d’étudiants en psycho et en art, et plus en maths et physique ?

    Définitivement nous ne pouvons nous comprendre. Jamais aucun expert comptable ne me fera plus rêver qu’un poête, qu’un musicien, qu’un peintre.

    Je ne souhaite ni à mes enfants, ni à mes élèves une société comme vous nous la décrivez, une société où intelligence rime avec tristesse, et où l’avenir radieux devient dépendant de la richesse du porte-monnaie plutôt que de l’âme.

    Et si mon avis n’a pas plus d’importance, je souhaite que vos enfants trouvent sur leur chemin scolaire des enseignants qui partagent vos convictions (cherchez bien, il doit bien y en avoir). Nous en reparlerons alors parce que je doute que vous n’ayez des enfants vous même pour parler de la sorte.


  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 21:37

    Cher Darkfox Justement non je ne changerai pas de mètier car, ne vous en déplaise, je l’aime ! Il me semblait que ça se voyait (trop de dark et pas assez de fox sans doute...)


  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 21:04

    Très cher Bulgroz, claquez la porte et ne revenez pas si tel est votre souhait. Je me permettrai juste de vous citer comme le mâle français, c’est aussi ridicule.


  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 20:59

    Quelle est donc cette manie d’opposer ma pratique pédagogique et l’autorité ? Je me demande ce que vous cachez tous derrière ce terme...

    Pensez-vous que la « France va mal » parce que vous avez le droit de vote ? Pensez-vous que la « France va mal » parce que nous avons la liberté de la presse ? Pourquoi en serait-il autrement dans la micro-société que sont nos classes ?

    Donner la parole aux enfants est-ce nier les règles, les lois, les droits et les devoirs de chacun ? Permettre aux enfants de participer à la vie de la classe comme on vous permet de participer à la vie de la société : c’est contre cela que vous vous insurgez ??

    A-t-on perdu quelque chose mesdames quand on nous a enfin reconnu le droit de vote comme ces messieurs ?

    De quoi avez vous peur ?

    Comme on nous le dit de façon fort élégante, je suis enseignante du public, fonctionnaire de l’état, payée par vos impôts...payée pour quoi ? Pour transmettre des savoirs, des savoir-faires et des connaissances. Je n’ai pas signé pour être flic, garde chiourme, garantes des valeurs et de la morale.

    Et ce sont les mêmes parents qui viennent me voir entre deux portes à la fin de l’année pour me demander de ne pas mettre leur cher petit chez Monsieur Machin parce qu’il parait qu’il traumatise les enfants en criant tout le temps et qu’il donne beaucoup de devoirs (incompatible avec les départs en week-end du vendredi soir). CQFD







Palmarès



Agoravox.tv