• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fanfan242

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fanfan242 31 juillet 2010 18:53

    Pour votre information sur le pouvoir de la presse : 

    « ....Oui la presse a des torts, son attirance pour la pensée unique, la copie conforme, le nombrilisme corporatif, le renvoi d’ascenseur.

    Mais aussi son peu de goût pour le peuple d’en bas qui lui a fait occulter la violence des cités, négliger la montée du FN ; la majorité des médias exigeants pour les autres pouvoirs le sont assez peu pour eux mêmes.

    Ainsi, l’indépendance proclamée des journalistes s’accommode t’elle de l’influence qu’exercent sur nombre d’entre eux, la gauche, l’extrème gauche et les droits de l’hommiste... » !

    Suggestion de lecture : « La face dachée du Monde » (le journal) ou du contre-pouvoir aux abus de pouvoir de Pierre Péan et Philippe Cohen
    Ne pas traîner pour l’acheter car il ne sera certainement pas ré-édité !



  • fanfan242 10 mai 2010 11:02

    Au commencement : il est bien connu maintenant que la terre à l’origine n’était qu’une boule de feur et que des comètes ou des météorites contenant de l’eau se sont écrasées sur notre terre amenant ainsi l’eau indispensable à la Vie...Nous sommes donc tous nés des étoiles !....Sciences et Vie a fait la Une d’un de ses mensuels en 2005 en titrant « sommes nous des hollogrames »... !!!



  • fanfan242 2 février 2010 15:34

    La censure et l’auto-censure conduisent à la fin de la pensée

    « On peut craindre que dans les médias, pour garder une position ou un emploi, des écrivains ou journalistes doivent s’exprimer autrement qu’ils ne pensent en réalité ».

    « Voire de ne plus penser personnellement, mais seulement dans les catégories de la -conscience collective- ou de la population de masse ».

    Ce sont des dangers réels, même s’il n’y a pas de dangers que l’on ne puisse écarter à temps, au moins dans le domaine médiatique.« 

     »C’est dans ce domaine que nos sociétés occidentales commencent à pratiquer le plus la « démocratie populaire » que nous croyions avoir vaincue depuis une décennier en Union Soviétique et dans les pays de l’Est."

    Article écrit en 2003 par Alexandra Viatteau, enseignante en sciences de l’information, information et désinformation...

    Article déjà bien dépassé par le temps... !!! dont voici le lien

    http://www.diploweb.com/p5viat01.htm



  • fanfan242 9 décembre 2009 11:09

    Positivons, un peu d’humour n’a jamais tué personne bien au contraire. D’autant qu’il y a beaucoup de vrai dans cette nouvelle religion qui est celle du XXIe siècle...

    Ni vous, ni moi ne seront capables d’endiguer ce phénomène dangereux car il ne faudrait pas non plus que l’on « joue » trop avec notre planète...telle la Chine qui peut déplacer un nuage de pluie pour le déplacer ailleurs car dans ce cas là, on peut penser aussi que beaucoup d’autres choses sont faîtes à notre insu, pourquoi pas tornade...e.t.c...

    Prenez du recul et lisez cet article dans son ensemble et non en « extirpant » une seule phrase de son contexte.



  • fanfan242 9 décembre 2009 10:50

    Très bon article, très bien écrit aussi et très réaliste...avec en plus beaucoup d’humour bien appprécié dans ce monde devenu fou !

    Merci







Palmarès