• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 353 269
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 39 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Fanny 20 mai 14:04

    @marko

    « Répressions policières toujours plus brutales et liberticides : bouh ! »

     

    Faux. Ce mensonge ou inversion des réalités trahit le gauchiste, incapable de voir les faits : des centaines, des milliers de policiers sont blessés, certains gravement, par des manifestants de plus en plus violents. Les manifestants blessés sont peanuts à côté.

    Ce que vous écrivez par ailleurs n’est pas faux, loin s’en faut, mais vous passez à côté du sujet : la question de la viabilité d’une société mixte sans séparation communautaire.



  • Fanny 20 mai 13:29

    @OMAR

    Parler de haine aveugle de Zemmour vis à vis des gens qui ont partagé la vie de ses ancêtres durant des siècles est absurde. Manipuler ce mot « haine » est bien souvent un appel à a haine (ici de Zemmour en l’occurrence).

    Zemmour pose une question : est-ce que la culture française-catholique et la culture maghrébine-musulmane sont miscible dans la République, sans conduire à des ghettos communautaires (de souche d’un côté, musulmans de l’autre). Il répond négativement, et l’histoire semble lui donner raison (Liban …). Si vous êtes d’un avis contraire, argumentez, en vous fondant sur le réel plutôt qu’en imprécateur-insulteur.

    PS : le fait que Zemmour se soit planté sur le résultat d’un tournoi de foot ne démontre pas l’inexistance de populations noires, jaunes, blanches, rouges.



  • Fanny 20 mai 13:06

    @L’enfoiré
    Oui mais la France, c’est autre chose.

    Les Chinois se sentent le centre du monde. Nous Français sommes au centre du monde.
    Les présidents Mao et de Gaulle, soit les dirigeants les plus illustres que la terre ait porté, confirment cette exceptionnalité franco-chinoise -)


  • Fanny 20 mai 12:51

    @Elliot

    A vous lire, j’ai l’impression que l’on s’oriente vers une France à deux partis : LREM d’une part, le parti des Complotistes d’autre part.

     

    Je veux dire par là que toute idée qui ne s’inscrirait pas dans le story telling mainstream LREM serait qualifiée de complotiste par les grands médias.

    Faut arrêter avec ces histoires de complots, les gens finissent par comprendre que c’est un procédé de diabolisation sans intérêt.

     

    Pas d’accord, Zemmour n’est pas à la recherche d’infos non vérifiées pour faire le buzz. Il part de faits avérés pour en faire une analyse politique que je trouve pour ma part assez juste dans l’ensemble. Il est un des rares, sinon le seul, à oser toucher au cœur du pouvoir US, à l’Etat profond et à ses composantes. Ses collègues ont tout simplement la trouille (je les comprends, vu le chômage. Zemmour, lui, est protégé par son talent et ses succès de librairie).



  • Fanny 19 mai 18:21

    @Debrief

     

    « Les risques d’un conflit nucléaire ont rarement été aussi élevés. »

    N’étant pas dans le secret des contacts militaires entre USA et Russie (tél. rouge, procédures d’alerte …), je ne puis, avec certitude, vous donner raison. Mais nombre d’indices donnent l’impression que l’on se dirige lentement vers une nouvelle crise de Cuba, à fronts renversés.

    Indépendamment de la volonté des hommes au pouvoir, il y a d’abord la réalité technologique. Les systèmes anti-missiles dont les USA semblent avoir la meilleure maîtrise créent automatiquement un déséquilibre.

    Il y a ensuite la géographie. Les USA peuvent disposer leurs matériels à quelques centaines de km de Saint Petersbourg, avec semble-t-il la possibilité d’armer très rapidement leurs antimissiles de charges nucléaires.

    La possibilité d’une première frappe gagnante, sans réplique possible, est alors une idée qui doit trotter dans des esprits un peu échauffés aux USA et ailleurs.

    Cette opportunité d’une première frappe, couplée à la propagande anti-russe assez dynamique dans les médias occidentaux, crée une situation effectivement assez dangereuse. Un climat de pré-guerre.

    Ce que je ne comprends pas, c’est cette envie de détruire la Russie qui habite certains esprits occidentaux ayant du pouvoir. La Russie n’est plus un empire. Economiquement, la Russie est assez faible. Les seules explications que l’on pourrait imaginer seraient de nature religieuse, donc irrationnelles (détruire le messianisme russe), ou encore l’idée que la Russie se préparerait à envahir l’Europe de l’Est ou les pays baltes. Mais il ne semble pas y avoir côté russe de préparatifs militaires en ce sens.

    En tout cas, ça ne sent pas bon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès