• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2290 1215
1 mois 1 137 130
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 593 576 17
1 mois 19 19 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 5 février 02:27

    @Krokodilo

    du jardinage, de la cuisine, de la musique ou autre

     

    Le jardinage, on peut repousser jusqu’à à la retraite, mais la musique, c’est presque indispensable. Un enfant doit faire une demi-heure à une heure de musique par jour, avec ses mains et un instrument, plutôt qu’écouter de la musique plusieurs heures avec des écouteurs et le smartphone (ce devrait être inscrit dans la constitution, plutôt que le droit à l’avortement).

    Quant à l’Anglais, il est indispensable de l’apprendre, et je suis toujours un peu ému quand j’entends un conducteur de la Ratp s’adresser dans un Anglais assez correct à un touriste. Difficile de s’en passer, la bataille est perdue. J’ai assez souffert dans l’industrie face aux salariés de l’Europe du Nord parfaitement anglophones (mais l’accent allemand en Anglais est assez laid), la délégation française un bon cran en dessous. Ça s’est beaucoup amélioré après 2000, avec les mesures de niveau genre TOIC (mon entreprise m’a imposé de passer ce test à 50 ans, et à suivre des cours jusqu’à obtention du niveau requis par ma fonction et mon grade).

    Mais il faut apprendre une seconde langue, en plus de l’Anglais.



  • Fanny 4 février 16:52

    Hors sujet ces débats sur les mercenaires. Il y en a toujours eu de tous les côtés.

    Le sujet, c’est l’investissement croissant de Macron dans cette guerre au service d’une stratégie assez limpide : devenir le général en chef de l’armée européenne, qui n’existe pas encore mais que Macron veut créer.

    L’idée est que la France dispose de la bombe atomique, la seule dans l’UE : Macron propose aux 26 sa protection nucléaire. Il remet en cause la politique gaulliste, sans que les Français en soient avertis (aucun débat à ce sujet à l’Assemblée).

    Une façon de se rééquilibrer un peu face à l’Allemagne qui n’a ni bombe, ni armée, ni avion de combat comme le Rafale.

    Le risque évident : la France remplacée par l’UE au Conseil de Sécurité de l’ONU.

    Autre risque : l’entrée en guerre de l’UE contre la Russie. Avec une hypothèse devenue crédible de guerre nucléaire (tactique, puis risque de dérive vers le nucléaire stratégique). Je serais curieux de voir comment les analystes US évaluent cette hypothèse (affaiblissement considérable de l’Europe et de la Russie).

    Bénéfice : la France reprend des couleurs, devient une (presque) grande puissance. Potentiellement en mesure de dire non aux USA et à la Chine. Macron dirigeant une UE devenue pôle géopolitique à prendre en compte, sous pilotage français. Du coup, il recolle à un vieux rêve gaulliste.

    Macron se prend pour Napoléon. Belle ambition. Il est déjà le napoléon de la comm., pour le reste, c’est à voir.

    On n’est plus en démocratie, absence de débat (on le sait depuis au moins 2005, on a juste gardé l’Etat de droit, par habitude et pour pouvoir dire avec un minimum de crédibilité qu’en Russie, c’est la dictature – qu’on a donc raison de combattre : une dictature aux portes de l’Europe, c’est pas possible, faut la faire sauter !).

    Le général de Villiers, ancien chef d’Etat major : « il n’y aura jamais d’armée européenne ». Personne n’acceptera de mourir pour une abstraction, l’UE. On comprend qu’il ait présenté sa démission à Macron.

    Approchant le 4ème âge, je me demandais si j’allais disparaître d’une crise cardiaque, d’un cancer, d’un AVC, de la méchanceté d’Hidalgo (je suis parisien) ou encore d’autre chose.

    Macron me rajoute une hypothèse supplémentaire : ma disparition par le feu nucléaire ! (merci Macron, c’est quand même préférable à un suicide assisté -).

    On vit une époque formidable !



  • Fanny 4 février 10:13

    @leypanou
    En gardant ce système débile de notation,

    Je n’ai jamais rien noté, je ne sais pas comment ça marche.

    Je vois des étoiles au-dessus des commentaires : comment ça marche ? (j’ai pas trouvé le mode d’emploi).
    Je vois une notation en bas de chaque article (en général un peu débile, de bons articles étant notés nuls et inversement). Mode d’emploi ?
    Ces notations n’apportent rien en termes d’information, ça fait même un peu site pour débiles, les supprimer serait un plus pour Ago (à mon humble avis).



  • Fanny 3 février 22:42

    @Fanny
    une élite un peu faiblarde question caractère

    A propos de « caractère », deux réflexions entendues récemment : "Quand Macron parle, on ne retient pas grand-chose sinon rien. Quand Attal parle, ça imprime. Attal devrait bouffer Macron en quelques mois". Paroles du journaliste P.Praud je crois me souvenir.

    "Macron est brillant, Attal est intelligent, c’est très différent". Citation de Luc Ferry, ancien ministre de l’EN.

    Un match passionnant en perspective, avec l’oligarchie mondialiste en arbitre. Si la situation se dégrade, je parie que l’oligarchie choisira Attal avec regret, pour moi (et notre pays) tant mieux.



  • Fanny 3 février 20:45

    @Krokodilo

    quand il était évident qu’il ne s’agissait que d’introduire le seul anglais

    Macron donne l’exemple en Suède. Syntaxe correcte, accent franchouillard (mais les yankee adorent dit-on). Un Français parle aux Suédois : pas en Français, pas en Suédois mais en Anglais. Conclusion : France (67 millions) = Suède (10 millions). On rapetisse à vue d’œil.

    à un âge où ils ne maîtrisent pas leur propre langue

    Pas d’accord : il faut bourrer le crâne des enfants le plus tôt possible, ça leur fait plutôt du bien. J’ai des petites filles en Suisse (8 et 11 ans) qui parlent couramment 3 langues (Français, Allemand, Anglais). J’en ai d’autres en France (à peu près le même âge) qui baragouinent quelques mots d’Anglais. Mon souvenir de mes études est que les plus jeunes réussissaient le mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv