• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 2186 1085
1 mois 0 96 0
5 jours 0 29 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 578 561 17
1 mois 17 17 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 9 décembre 2023 19:55

    Je vais jouer solo : je trouve Hanouna super.

    Comme l’auteur : qu’il gagne des millions, je m’en fiche.

    Pas comme l’auteur : la condamnation (symboliquement à mort : la délation c’est sous l’occupation) d’Hanouna pour « délation » du nom des policiers me paraît suspecte. Ces témoignages « anonymes » me semblent une comédie. Je doute que ces policiers n’aient pas discuté au préalable les conditions de cet anonymat, ou alors ce sont des idiots, ce dont je doute. L’auteur voulait noyer son chien, pour moi c’est raté.

    Quand l’auteur se réfère aux « vrais experts » à la télévision, on se demande s’il se moque du lecteur. Ces « experts » (souvent toujours les mêmes, limitant les risques) sont conviés pour déverser de la pensée unique, de l’idéologie.

    Pour le reste, tous les qualificatifs critiques s’appliquent à toutes les émissions tv. Ce qui fait l’originalité d’Hanouna, c’est qu’il prend des risques (ses condamnations), son ouverture au contraire du service public très entre-soi, sa faculté de sortir de l’entre-soi parisien avec des intervenants originaux, et enfin son talent. Cela en fait une émission populaire, et c’est justifié. Que cela rende service à Macron n’est pas contradictoire.

    NB : « mais elles ne font pas du journalisme » l’auteur en connaît beaucoup des journalistes d’investigation dans le PAF ? Il me semble que ça a disparu.



  • Fanny 9 décembre 2023 15:54

    @L’apostilleur
    Bien sûr, personne ne nie les origines juives des récits chrétien et islamique.

    Il serait absurde de nier cette filiation.
    Et cependant, avec ma culture minimaliste en matière de religion, j’ai l’impression que le christianisme vient d’Egypte (les grands mythes), et qu’il serait plus juste de parler d’egypto-christianisme plutôt qu’helleno-christianisme ou judéo-christianisme.



  • Fanny 9 décembre 2023 14:48

    Le judaïsme est biblique, le christianisme aussi. On peut donc parler de judéo-christianisme (et de judéo-islamisme tout autant).

    Le judaïsme est antichrétien, le christianisme est antijudaïque avec un pic aux XIXème et début du XXème siècles s’achevant par la shoah.

    On ne peut donc parler de judéo-christianisme, sinon comme d’un antagonisme, tout comme l’antagonisme judéo-islamique (octobre 2023 : la guerre).

    Judéo-christianisme ? oui et non.

    Ils sont frères, mais frères ennemis.

    Vatican II a changé la donne ? On verra …



  • Fanny 9 décembre 2023 14:44

    @Clocel
     le judaïsme a une volonté de rester pur 

    Lequel ? Les peu cultivés en matière de religions ont vaguement entendu parler d’un Talmud post-christique qui aurait transformé le judaïsme (pas en bien selon la rumeur). Qu’en est-il ?



  • Fanny 9 décembre 2023 13:04

    La chasse au talent (Hanouna), la chasse au géant (Depardieu), voilà tout ce qui reste à notre service public, dépourvu de talents et de géants, mais pas des milliards de subventions, nos impôts.

    C’est la France du « un petit peu », ou du « un peu » qui ne supporte plus tout ce qui éclaire, éblouit, ça lui fait mal, et pas « qu’un peu ».

    Alors elle se venge, mais juste « un peu » comme elle sait faire, en allant chercher tous les délateurs nostalgiques d’un autre temps. Du coup, c’est pas « qu’un peu », c’est carrément minable. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv