• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 535 33852 45084
1 mois 5 443 702
5 jours 1 80 247
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1962 1354 608
1 mois 7 5 2
5 jours 3 2 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Fergus Fergus 21 février 23:12

    Bonsoir, Pierre

    « le reste est accessoire »

    Curieux comme dans les pays corrompus du sud de l’Europe l’on s’accommode aussi facilement des malversations de dirigeants tartuffes qui prêchent la vertu à leurs compatriotes et piquent dans la caisse lorsqu’ils croient qu’on ne peut les voir. Continuons comme cela, si c’est votre idée !

    « L’essentiel, c’est le programme »

    Le programme n’est pas le sujet de cet article. Et un bon programme peut être porté par un candidat moins indigne,

    « l’auteur a voté pour le président actuel »

    Non, j’ai voté Mélenchon en 2012.


  • Fergus Fergus 21 février 18:48

    @ Robert Lavigue

    Ce qu’il y a de bien avec vos commentaires, c’est la courtoisie et le sens de la mesure qui les caractérise. Par chance, ils constituent pour moi de vraies sucreries que je déguste avec délectation ! smiley


  • Fergus Fergus 21 février 18:44

    Bonsoir, Osalteccino

    « Désinformation » ? Allez dire cela à Penelope Fillon qui désinforme de son plein gré ! smiley

    Et ne vous étonnez pas que Fillon n’ait pas engagé de poursuites contre Le canard enchaîné : l’hebdo ne publie que des informations vérifiées et n’est d’ailleurs jamais condamné lorsqu’il fait l’objet de poursuites de la part de personnalités politiques mises en cause. Et cela, Fillon le sait pertinemment !

    « Vouée à l’échec » Sur le plan politique, c’est malheureusement probable. Mais au moins la France entière sait-elle que le dévot Fillon n’est qu’un hypocrite qui pique dans la caisse !


  • Fergus Fergus 21 février 18:01

    Bonjour, Robert Lavigue

    Je ne doute pas de votre expérience en la matière. Pour autant, je connais pas mal de monde qui vote à gauche pour d’autres motifs, et principalement pour essayer d’instaurer plus de justice sociale dans le pays.

    C’est également notre cas à mon épouse et moi alors que nous disposons d’excellentes retraites et que nos intérêts personnels devraient plus logiquement nous inciter à voter à droite. smiley


  • Fergus Fergus 21 février 17:57

    Bonjour, Frédéric Van der Beken

    D’accord avec votre pétition qui rejoint sur plusieurs points mes propres propositions. Bien qu’ayant signé ce texte, je crains malheureusement qu’il ne puisse pas changer grand chose tant est grand l’autisme des politiques.