• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 578 36925 51149
1 mois 7 526 1028
5 jours 2 106 200
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2096 1460 636
1 mois 22 18 4
5 jours 8 6 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 23 octobre 22:52

    Bonjour, sarcastelle

    Parce que cela ne sert à rien, ce parti n’ayant aucune intention d’accéder au pouvoir pour reformer le pays, contrairement au FdG suivi de la FI.



  • Fergus Fergus 23 octobre 22:42

    Bonsoir, mmbbb

    Nous verrons de quelle façon évoluera le quinquennat, et si les Français accepteront sans sourciller d’être une nouvelle fois les dindons d’une farce mise sur pied presqu’uniquement au service des classes dirigeantes. En l’état, je ne suis pas sûr qu’il y ait le terreau d’une rébellion. Mais en général cela se produit au moment le plus inattendu. Ou jamais.



  • Fergus Fergus 23 octobre 20:44

    Bonsoir, Fifi Brind_acier

    A propos d’UPR, un commentaire que j’ai adressé il y a peu à Ar Zen :

    « Vous avez du mérite à nous rebattre les oreilles en ressassant toujours les mêmes arguments sans être entendu.

    Car il faut bien se rendre à l’évidence : en dépit de ce qu’ont pu clamer Fifi et autres militants de l’UPR selon lesquels la campagne d’Asselineau et sa présence au débat du 1er tour allait enfin le faire décoller, rien ne bouge : le sondage IFOP montre qu’il est toujours scotché à... 1 %.

    Quand je dis que le problème de l’UPR, c’est moins les idées de ce micro-parti que ce bonnet de nuit d’Asselineau lui-même, personne à l’UPR ne m’écoute. Notez bien que cela ne me contrarie pas le moins du monde ! smiley »

    Le sondage IFOP en question rejoue le er tour de la présidentielle avec les mêmes acteurs. Et c’est très intéressant

    @ Alinea

    Désolé pour cette digression. Bonne soirée !



  • Fergus Fergus 23 octobre 20:28

    @ troletbuse

    Etonnant de perdre autant de temps en cliquant sur des articles qui ne vous intéressent pas, et en écrivant de surcroît des commentaires exprimant à quel point ces textes sont nuls ! smiley



  • Fergus Fergus 23 octobre 20:24

    Bonsoir, Eric F

    Promouvoir une VIe République me semble une nécessité. La Constitution de la Ve République est d’ailleurs violée en permanence sur l’un de ses articles majeurs :

    « Le Premier ministre détermine et conduit la politique de la France ».

    Rien de tel dans les faits : c’est le Président qui impose sa volonté et le Premier ministre qui « exécute » comme disait Chirac. Ce n’est d’ailleurs pas le seul article qui pose problème. D’où la nécessité de mettre les actes en conformité avec la Constitution.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès