• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 938 60473 93432
1 mois 5 373 859
5 jours 1 67 75
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3210 2451 759
1 mois 16 14 2
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 19 avril 20:47

    @ Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Je sais parfaitement à quoi m’en tenir sur le « monde réel », et cela fait belle lurette que mon passé, qui n’avait rien de « fantasmé », est relégué dans la naphtaline. On ne vit pas dans les décennies antérieures !

    Quant à l’« entrisme islamiste », comme l’a désigné à juste titre Attal, cela fait également longtemps que je sais à quoi m’en tenir sur cette plaie de notre société. C’est d’ailleurs l’un des motifs de ma rupture électorale avec LFI !!!

    Mon âge ? 77 ans. smiley



  • Fergus Fergus 19 avril 18:54

    @ Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Il ne vous a pas échappé qu’l y a beaucoup de monde sur ce site pour « combattre l’extrémisme religieux » avec une grande détermination et suffisamment de talent pour que je n’aie pas à écrire moi-même de textes sur ces sujets. Je n’en suis pas moins solidaire et je l’ai souvent écrit dans des commentaires -, n’en doutez pas !
    Pour ce qui est d’être « athée », je le suis devenu lors des mois passés dans une institution religieuse aux allures de caserne (j’y suis resté 2 ans et un petit trimestre) avant de réussir à en être viré. J’ai raconté une petite partie de mes aventures d’alors dans ce texte :
    Au bon vieux temps des châtiments corporels dans l’enseignement catholique (mars 2010)



  • Fergus Fergus 19 avril 17:59

    @ grangeoisi

    « tu étais il y a quelque temps très pro-LFI »
    J’ai en effet été, pour les aspects socioéconomiques, pro-LFI (faute de mieux) mais sans jamais adhérer à la personne de Mélenchon.
    Ce n’est plus le cas depuis quelques années, notamment en raison du climat totalitaire que JLM et quelques-uns de ses affidés font régner dans ce mouvement. Sans compter quelques prises de position choquantes sur les questions internationales.
    Bref, c’est terminé.

    « Bien plus inquiet concernant la sécurité du défilé sur la Seine et de l’attitude des fous du Moyen-Orient et de leurs envies d’additionner les cadavres »
    Eh oui, le risque est grand de voir survenir des incidents graves, voire un attentat, malgré toutes les mesures préventives qui seront prises.
    Puissent ces inquiétudes êtres vaines !



  • Fergus Fergus 19 avril 17:48

    @ Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Vous voyez de l’« hypocrisie » et de la « godille » là où il n’y en a pas !
    Je savais en votant contre Le Pen que Macron continuerait le travail de sape des droits sociaux engagé par ses prédécesseurs.

    Mais, sauf à voter blanc (ce que j’ai fait en 2017), comment faire autrement dès lors que l’on n’est pas persuadé avant un 2e tour que l’adversaire sera pire dans ce domaine ou dans d’autres ?

    Si vous aviez eu affaire à un duel Mélenchon-Macron, qu’auriez-vous fait ? Posez-vous la question !



  • Fergus Fergus 19 avril 17:02

    @ vesjem

    « il faut être inconscient pour vouloir se noyer dans cette mélasse »
    En effet. Ou vouloir soigner son image politique en prétendant que c’est possible.

    Certains champions de nage en eau libre sont très dubitatifs, pour ne pas dire défiants, et on comprend aisément qu’ils soient demandeurs d’un plan B.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv