• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fern

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fern 28 septembre 2007 14:31

    @ l’auteur.

    merci pour cet article très intéressant. Je vous rejoint totalement lorsque vous dites que la censure de cette photographie est d’avantage le résultat d’un tabou social que d’un soucis de l’effet potentiellement choquant de celle-ci.

    @Martin Lucas.

    Les gens ne se plaignent pas de la nudité rendue visible par les photographies de mode, mais de la façon dont les corps de ces mannequins sont transformés. Michel Ange n’a pas eu besoin de photoshop pour évoquer la beauté du nu.  smiley

    Enfin le photographe utilise effectivement les mêmes critères « artistiques » que les photographes de mode pour réaliser ce portrait ; mais il s’en justifie trés bien lui même en expliquant que c’est dans le soucis d’un impact fort de mise en parallèle qu’il a adopté cette démarche. Il joue simplement à armes égales pour renverser notre vision de la page de magazine.

    Enfin à toutes celles et ceux qui souffrent d’anorexie, j’apporte mon soutien et je félicite la jeune femme qui a posé pour ces clichés pour son courage et son combat !



  • fern 27 septembre 2007 16:10

    afin de tarir votre curiosité, n’étant pas germanophone ce pseudo ne provient pas de l’allemand mais de l’anglais. je vous laisse le loisir de la traduction ! smiley



  • fern 27 septembre 2007 12:35

    Pensez vous qu’une autorité puisse réelement être indépendante lorsque de tels enjeux sont de mise ?

    Et même si nous parvenions à peu prés à garantir l’objectivité d’un tel organisme, il ne s’agit plus alors de marketing mais de coaching de l’électeur si je comprends bien votre raisonnement.

    Il n’en reste pas moins qu’il s’agirait d’une manipulation des électeurs en les aiguillant dans leur choix.

    Le vote d’une personne ne doit pas être le résultat d’une pensée collective mais doit rester un acte purement motivé par des intentions personnelles.

    Les sondages concernant les intentions de vote et les votes en eux mêmes existent déjà et sont précieusement receullis par les principaux intéressés et par les journalistes de tous genres.

    Il me semble que votre idée ne ferait dés lors qu’alourdir encore d’avantage les pressions médiatiques et d’opinion qui s’exercent sue les électeurs de façon inconsciente.

    Cordialement, fern



  • fern 27 septembre 2007 12:04

    Cher Taverne,

    Il me semble que cette idée ne pourrait profiter au final qu’aux partis politiques afin d’affiner leur stratégie de conquête de l’électeur. Et cela au même titre par exemple que les enquêtes de satisfaction initiées par les grandes enseignes. On nous fiche, on nous sonde, et on nous met dans des petites cases à cocher. Votre idée aussi bien intentionnée soit elle, ne rendrait pas le vote plus « intelligent », mais permettrait en tant qu’outil marketing de sondage d’adapter les discours politiques en fonction des attentes des électeurs. smiley



  • fern 18 septembre 2007 11:57

    Il est vrai que face à une concurrence de plus en plus rude les compagnies aériennes cherchent à rentabiliser de plus en plus leurs avions ainsi que leur personnel.

    Mais concernant le crash récent sur Phuket, il ne faut pas je pense tirer de conclusion attive, et incriminer trop vite le pilote (mort) mis sous pression par sa compagnie.

    Les conditions météo difficiles ont poussées le pilote à établir un jugement. Il a choisi d’atterir.

    Croiyez bien que si il avait pensé que cela était vraiment risqué il ne l’aurait pas fait. Il n’aurait pas mis en péril la vie des passagers, celles de son équipe et la sienne par peur des réprimandes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv