• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fethi GHARBI

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2010
  • Modérateur depuis le 02/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 105 589
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 0 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fethi GHARBI 27 avril 2012 14:01

    @ epicure

    Je ne te réponds pas 

    On ne tutoie pas les gens qu’on ne connais pas. C’est ce qu’on nous apprend lorsqu’on est petit, non ?

    Je ne défend pas le mondialisme, mais l’universalisme contre vos propagandes mensongères. 

    Merci du compliment, c’est d’une grande politesse...

    Si votre propos n’est pas le mondialisme que vous semblez critiquer, en quoi alors ce que je développe est-il mensonger ?!

    A vous entendre parler ainsi de l’universalisme vous semblez patauger en plein idéalisme. Alors que le monde est sur le point de prendre feu, des gens se permettent de rêver et de nous faire rêver pour mieux nous endormir..Ce discours universaliste n’est en fait que la facette idéologique du mondialisme et du messianisme. Ou alors quelle sera l’origine de vos valeurs universelles ? L’eurocentrisme ? Ou peut-être « la république » de Platon ? Pour y faire adhérer toute l’humanité faut-il découper tout ce qui dépasse aux ciseaux ?

    Vous dites que le mondialisme( que vous confondez avec la mondialisation) développe moins l’unité planétaire que les antagonismes. Ce que vous omettez de dire est que l’excitation des clivages confessionnels, ethniques et régionaux constitue la première étape et l’arme secrète de la stratégie de la désintégration. C’est seulement après que naitra l’homme nouveau, universel, uniforme et soumis tant rêvé par les néo-libéraux et le messianisme juif et chrétien.



  • Fethi GHARBI 27 avril 2012 00:37

    @ insomnia

    Merci
     
    Mais citation pour citation je tiens à vous répondre avec celle-ci :

    ...La nouvelle réplique de Nemrod, succombant à son tour à la démesure de l’orgueil ne peut s’empêcher de défier le ciel. Mais les humains, Blanchis sous le harnais, ne se laisseront plus prendre au piège. Riches de leur diversité, ils se soulèveront contre toutes les formes d’homogénéisation, d’indifférenciation, de mort encéphalique...



  • Fethi GHARBI 27 avril 2012 00:19

    C’est moi qui vous remercie



  • Fethi GHARBI 27 avril 2012 00:13

    eAu Pr. Chems Eddine Chitour

    Heureux de vous retrouver ici et merci pour ce commentaire enrichissant.

    Vous dites :
    vous n’incriminez pas le grand capital qui fait fi des identités et des espérances, car en fait nous ne sommes pas dans une bataille opposant des spiritualités

    Au contraire, tout au long de l’article je n’ai cessé d’insister sur l’instrumentalisation des spiritualités par le politique. Si je me suis attardé sur le messianisme juif et chrétien c’est pour mettre à nu tout le montage idéologique à coloration extrémiste religieuse dont use et abuse le néo-libéralisme.

    Je termine mon article sur une note d’espoir car ces Tartuffe finiront bien par être démasqué un jour et les spiritualités monothéistes et autres désabusées reprendront leur places d’honneur dans le respect des différences.



  • Fethi GHARBI 26 avril 2012 23:28

    A epicure

    Le vrai universalisme, ce n’est pas l’uniformité décidée par quelques uns (choix no universel donc ), mais le pluralisme, qui s’oppose aux multiuniformités des communautarismes et autres formes de différentialismes.

    que veut dire le pluralisme, qui s’oppose aux multiuniformités ?

    Vous allez me répondre que ça ne veut strictement rien dire et que c’est juste pour défendre comme on peut le mondialisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv