• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ff

Je suis un citoyen, la quarantaine au moment où j’écris et qui depuis 2005, la fameuse campagne pour le NON au référendum concernant le Traité Constitutionnel Européen, s’est engagé à faire de la politique.
Non pas qu’avant cette période je ne m’y intéressait pas, mais lorsque j’ ai vu qu’au détour d’une constitution on voulait imposer le capitalisme comme système hégémonique en Europe, je me suis dit qu’il fallait décidément prendre les choses en main et que décidément nous ne pouvions pas faire confiance à nos politiques de droite comme de gauche. Cette vision des choses est décidément trop éloignée de ma conception de la démocratie et de l’Europe dont j’ai envie pour moi, mes enfants et mes concitoyen-ne-s.
Et pourtant le déni de démocratie continu et la mondialisation libérale continue ses ravages sociaux, écologiques, humains.
Je ne me sens pas plus pas moins militant que quelqu’un d’autre et je refuse d’appartenir, de m’encarter, comme l’on dit, à un parti politique traditionnel.
Non, les organisations nous montrent qu’elles sont pour la plupart plus occupées à organiser leur propre existence que de faire évoluer le débat citoyen qui devrait présider dans une démocratie digne de ce nom, et même de ce NON.

Bien sûr, les généralités ne constituent jamais des vérités.

Mais je crois, au point où nous en sommes, qu’ il nous faut un véritable sursaut populaire, un élan citoyen pour que vraiment les choses changent !

Il nous faut bâtir une Alternative politique citoyenne.
C’est à cela que je m’emploie dans mon temps libre avec mes compagnons de route.

Je suis le correspondant local du Conseil national de la Résistance réactivé depuis l’été 2008 pour organiser la résistance et participe à l’harmonisation des luttes et résistances sur la région et la construction de transversalités dans les revendications qu’elles soient citoyennes ou syndicales.
J’appelle de mes voeux une alternative citoyenne seule solution me semble t il à la situation sociale, politique et écologique actuelle.
Résister, c’est créer.
Organisons la résistance.
Construisons l’alternative.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ff, citoyen altermondialiste 14 janvier 2009 19:18

    Une initiative qui vise à organiser une dynamique démocratique à la situation décrite ci dessus par la recherche de transversalité dans nos multiples revendications respectives et une coordination des mouvements pour construire une alternative politique citoyenne.

    Réunion des signataires le 31 janvier à Paris.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « L’appel des appels » ci-joint n’est pas un appel de plus mais une volonté commune des professionnel-le-s signataires de construire des revendications transversales, de "coordonner ces différents mouvements et d’en tirer tout le sens politique".

    Nous vous invitons à signer cet "appel des appels" en faisant état si vous le souhaitez, de vos engagements respectifs, ceci pour contribuer au développement d’ une dynamique commune qui permette la construction d’une alternative à la situation que nous connaissons et à laquelle nous avons tous et toutes choisi de résister.

    Nous vous invitons également à diffuser cet appel dans tous vos réseaux et à demander de le diffuser encore et encore… pour que la convergence s’élargisse et que la mobilisation prenne l’ampleur nécessaire.

    Face à une opposision inexistante et aux nombreuses mobilisations dispersées et parcellaires, courant 2008 de tous les coins de France, des citoyen-ne-s se sont organisés pour rallumer « la flamme de la résistance » et répondre ainsi à « l’appel de Résistant » du 15 mars 2004* : Résister, c’est créer.

    Visible ici : http://www.alternatives-images.net/.

    Ils ont réactivé le Conseil national de la Résistance qui compte 72 correspondants.

     

    Nous travaillons depuis ensemble, à la mise en perspective des mobilisations pour construire les conditions d’une alternative à partir des réalités locales.

    Pour prolonger notre initiative, nous vous invitons à :

     

    - Contribuer près de chez vous à la mobilisation du 29 janvier 2009 que nous voulons reconductible à laqulle appellent par ailleurs plusieurs organisations syndicales, pour faire de cette journée le point de départ d’une grande mobilisation générale. D’ici là et durant cette journée, nous appelons l’ensemble des citoyen-ne-s à populariser par les moyens que vous jugez nécessaires « l’appel de Résistant ».


    Participer à la réunion des signataires de « l’appel des appels » organisée le 31 janvier à Paris. Ceci nous permettra d’une part, de donner à la contestation une dynamique d’ensemble pour soutenir les nombreux mécontentements qui s’expriment un peu partout dans le pays dans la plupart des domaines et d’autre part, de construire les conditions d’une alternative politique à une situation qui de jour en jour s’aggrave au nom d’un projet de société qui fait fi de la crise sociale, écologique et démocratique que nous traversons.

     

    Le Conseil national de la Résistance appelle les citoyen-ne-s, les organisations associatives, syndicales et politiques à organiser la résistance pour construire l’alternative. Fidèles à l’art 35 du préambule de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1793 et à l’appel 2004 des résistants : Résister, c’est créer, nous appelons à organiser une insurrection pacifique et organiser dans les meilleurs délais des états généraux pour construire les conditions d’une alternative politique sociale, écologique et démocratique.

     

    Blog CnR : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/

    Blog CnR en Midi Pyrénées : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/
    Contact : cnr31@conseilnationaldelaresistance.fr

    Appel des appels
     


    Source : Appel des appels

    http://www.appeldesappels.org/

    « Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des Pouvoirs Publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.
     


    A l’Université, à l’École, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître. Elle compromet nos métiers et nos missions.
     


    Au nom d’une idéologie de "l’homme économique", le Pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois "naturelles" du Marché. Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue.
     


    Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en "faillite" le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture.
     


    Nous appelons à une Coordination Nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris. »

     


    Le 22 décembre 2008,
    Roland Gori et Stefan Chedri

     


    Pour voir et signer "l’appel des appels"

     

    http://www.appeldesappels.org/


  • ff, citoyen altermondialiste 3 novembre 2008 23:29


    Mobilisation générale le 10 novembre 2008 partout en France.

    A l’appel du Conseil national de la Résistance 2008 réactivé pour l’heure,

     

    Une journée reconductible de mobilisation générale des consciences est organisée LE 10 NOVEMBRE 2008

    un peu partout en France.

    Voir les 70 correspondant-e-s du CnR dans toute la France : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/07/23/Appel-a-constitution-des-CdR

     

    Reprenons nos vies en main, reprenons l’initiative !

    Profitons de cette journée pour faire un tant soit peu preuve de créativité là où on est, d’où on est, pour prendre conscience ainsi, ou faire prendre conscience à votre ami-e, votre voisin-e votre collègue, un parent ... qu’une alternative est possible.

     

    Pour réconcilier le(s) citoyen-ne-s avec la politique et reconstruire du « liant » social.

    Pour une politique respectueuse de l’humain et de son environnement,

    construisons ensemble une alternative citoyenne.

     

    Allions nos forces pour que le 10 novembre soit le point de départ d’une résistance active et créatrice.


    Lisons et répondons ensemble à l’appel des Résistant-e-s :

    « Créer c’est résister. Résister, c’est créer »

    Appel visible ici : http://www.alternatives-images.net

     

     

    Vous êtes invité-e-s à en débattre dans la convivialité sur la place publique à Toulouse le 10 NOVEMBRE

    Portez votre contribution au repas, svp.

    Le CnR 31

    contact : cnr31@conseilnationaldelaresistance.fr



  • ff, citoyen altermondialiste 10 mai 2008 16:56

    Merci pour ces info très éclairantes et qui permettent de soutenir le combat que nous menons avec beaucoup d’ autres contre le dévelopement du control social généralisé auquel on assite depuis déjà bien longtemps.

    Je publie aussitôt cette info dans la rubrique "Alterministère du développement social" du Mouvement altermondialiste "inter-local"







Palmarès