• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fhyrin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • fhyrin 6 janvier 2009 02:33

    et alors, s’il y avait des juifs à cette époque, ça nous explique pas comment faire rentrer 1000 fois plus de personnes actuellement dans le même territoire, sachant qu’il a déjà été repeuplé depuis, par des personnes qui n’avaient rien à voir avec le premier départ des intéressés. Ce serait rigolos si les bretons décidaient de renvoyer tous les français qui ont du sang romain en Italie, tiens... ou tu devrais retourner dans la vallée du Rift tant qu’à faire, tu seras au plus près des origines.

    Blague à part la situation est dramatique, et c’est Israel qui se conduit de façon honteuse, c’est lui qui a poussé les palestiniens à devenir soit des exilés dans les pays voisins, soit des citoyens de seconde zone d’une "nation juive", soit des prisonniers de territoires-ghettos de plus en plus grignotés et insalubres (captage de l’eau en particulier)
    Il faut pas s’étonner que les palestiniens recourent au combat armé.
    mais en faisant ainsi ils vont rien résoudre hélas.
    Comme décrit par l’un des posts précédents d’une grande lucidité, l’occident malgré un affichage de compassion pour les victimes palestiniennes est à la fois bloqué par la crainte de paraitre antisémite en critiquant Israel, et par ses intérets économiques à garder les palestiniens faibles, une paix équitable éloignée et un controle sur un moyen orient stratégique à plusieurs égards.
    Je pense hélas que dans un combat injuste, inique et inégal, quand même les arbitres sont achetés, il faut parfois baisser les bras et se laisser battre.
    C’est ce que les palestiniens devraient faire, je pense sincèrement, abandonner toute violence et ne répondre à l’opression que par la résistance passive et la non violence.
    Aucune garantie de réussite, bien au contraire, cf le tibet qui se fait coloniser dans le silence général. Mais au moins, au moins ça évite de se faire traiter de terroristes et de servir d’excuses à des actes ignobles.







Palmarès