• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fio regale

étudiante en théâtre et cinéma, écrit des pièces et nouvelles, peins, aime danser, aime Boris Vian (on l’aura compris), les surréalistes, Ogawa, Kourkov, Martin Page...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fio regale 15 juin 2009 02:11

    Très cher, vous êtes fou ou bien vous n’avez rien lu de Boris Vian. Croyez vous que le Chloé de Duke (était-il blanc, lui ? Je ne me souviens plus... et Miles Davis, Kenny Dorham ? ) serait si connu sans lui ? Boris Vian encense la danse de jazz dans plusieurs de ses livres, dans ses nouvelles il cite constamment de grands musiciens du genre et calembourdise sur le bop. Je ne m’éterniserais pas, c’est inutile.
    >Quant à être un visionnaire (ho le gros mot), ou encore un révolutionnaire, je pense qu’il n’en avait que foutre (permettez moi l’expression). Quand il faudra être révo ou visio pour aimer le jazz, écrire, jouer et avoir des opinions(genre ne pas aimer le rock), vous me ferez signe, que j’aménage la chose. Le Che (je parle proche, comme qui dirait) n’a pas fait de jazz et c’est pas plus mal.

    Les revues de jazz actuelles, enfin, n’ont rien à voir avec ce qu’écrivait Boris à l’époque, et qui a contribué à la diffusion du jazz, et y contribue encore.

    Quant aux intellos, mon avis c’est que vous voulez en être, sous couvert de cracher dessus. Sinon, vous n’essayeriez pas d’avoir un avis délibérément contre (surtout aussi peu documenté). Enfin, depuis quand être un intellectuel est-il une insulte et empêche-t-il d’écouter ou de danser sur toutes formes de musiques ?

    Mais en fait peut-être vous êtes vous trompé d’auteur, et ne parliez-vous pas de Bison Ravi :) . Ce n’est pas parce que les gens sont morts et qu’on a d’insignes honneurs (bonjour la tournure de phrase) qu’on peut raconter n’importe quoi sur leur compte.

    Bien à vous.







Palmarès