• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fjr

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fjr 14 décembre 2009 14:23

    Euh...Stéphane Guillon est un humoriste, même si ce n’est pas drôle à tous les coups, pas un journaliste d’investigation.
    Je soupçonne que là, il maniait le second degré en voulant se moquer quelque peu des gens qui assènent des vérités de seconde source (genre « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours »).
    Si je ne me trompe pas, dans la même chronique, il disait avoir croisé Roselyne Bachelot (invitée de la rédaction) et s’étonnait de sa paralysie du visage consécutive au vaccin contre la grippe A. Là aussi, je soupçonne que c’était du second degré...



  • fjr 7 octobre 2009 14:40

    Et qu’en pensent les principaux intéressés ?

    J’ai entendu à la radio un micro trottoir réalisé auprès des élèves.
    Remarques saisies au hasard :
    « moi, je veux 10 € par heure de présence »
    « de toute façon, je ne sèche pas beaucoup : pas plus de 3-4 heures par semaine »

    Mais aussi, et surtout, des remarques qui font assez plaisir :
    « en fait, il faudrait pas donner d’argent en-dessous de 16 ans, et en donner quand on vient à l’école parce qu’on a plus de 16 ans et qu’on ne trouve pas de boulot »
    « de l’argent pour aller à l’école ? Franchement, faut pas exagérer ! »
    « l’école, c’est bien. Ca permet d’avoir des copains. Les amis, ça n’a pas de prix ».

    Bref, même si ce n’était certainement pas un échantillon représentatif, on a l’impression que nos bambins ont plutôt la tête sur les épaules, et que la perspective de « gagner de l’argent » en venant en cours ne représente pas pour eux une révolution culturelle. Visiblement, on a en tout cas pas trop à se faire de souci sur le fait que ça brouillerait complètement leur système de valeurs ou leur perception du système éducatif...



  • fjr 2 avril 2009 15:28

    Pour les orchestres de la Beeb, je me permets de renvoyer à Wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_symphonique_de_la_BBC
    A priori, la radio publique britannique disposerait de 5 orchestres...

    Quant aux audiences radio, c’est malheureusement un fait constaté par l’ensemble des groupes de radio (dont le plus touché, NRJ) que dans un cadre de concurrence accrue par internet et plus généralement par l’irruption du numérique (ipods...), les radios thématiques marquent le coup.
    Dans ces conditions, c’est bien normal que le Président de Radio France considère avoir fait du bon boulot en installant sa maison au 1er rang des groupes radiophoniques en France en termes d’audience cumulée.



  • fjr 24 mars 2009 11:36

    D’accord avec les 3 réactions ci-dessus : un tel scénario n’a virtuellement aucune chance de se produire en France.

    Sauf que, comme le souligne l’auteur de l’article dans son dernier chapître, c’est exactement ce qui vient de se dérouler à Madagascar, et qui a finalement assez peu agité la communauté internationale (on a même lu parfois que c’était de toute façon la tradition là-bas en matière d’accession au pouvoir, ou que le Président déchu le méritait bien au vu de son népotisme autoritaire).

    Au nom de quoi trouve-t-on inconcevable un tel scénario de coup d’Etat dans un Etat démocratique comme la France en le tolérant dans un Etat démocratique comme Madagascar ?

    Les valeurs démocratiques devraient pourtant être universelles...



  • fjr 27 février 2009 13:19

    Résister au terrorisme ? 
    Facile.

    Ne pas faire le jeu des provocateurs et des extrémistes qui emmènent si facilement loin du chemin de la conscience et de la raison.
    Ne pas faire d’amalgames.
    Ne pas juger une nation, une religion, sur les actes de désespérés.

    Ne pas tomber dans le piège d’assimiler toute l’Egypte à une poignée de fanatiques des ténèbres.
    Comprendre que les victimes, c’est avant tout les innocents qui sont morts ou qui ont été blessés ce jour là. Mais c’est aussi la foule des innocents qui subira le contrecoup économique recherché par les auteurs de cet attentat.

    Résister, c’est ne pas accepter de changer de mode de pensée ou de trajectoire sous la pression d’une poignée de déséquilibrés. Et prendre le risque, conscient et assumé, d’aller en Egypte si on l’avait prévu.

    Merci à l’auteur de l’article d’avoir retrouvé la condamnation de l’attentat par l’imam d’Al-Azhar (toute proche, elle aussi, du khan el khalili). Compte tenu de son influence spirituelle et politique, cet engagement me semble essentiel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv