• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Flash-

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 31 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Flash- 27 février 2010 19:14

    Ce qui m’amuse c’est que les mêmes qui s’indignent qu’Alexandre Dumas soit joué par un blanc, ne trouvent rien à redire au fait qu’ un personnage beaucoup moins sympathique, en l’occurence J.Edgar Hoover qui était lui aussi quarteron,n’ait été jusqu’ici joué que par des acteurs blancs. Typique de la revendication communautariste:indignation selective et mauvaise foi.


  • Flash- 12 juin 2008 19:55

    Déja le titre de l’article me choque "Une squadra azzura bien pâle", accepterons t’on que quelqu’un dise qu’il trouve l’équipe de france "bien sombre" ? Je ne le crois pas.

    Ensuite sur la composition de l’équipe, que les choses soit claires ,le selctionneur a pour mission de selectionner les meilleurs joueurs nationaux,la condition étant qu’ils aient la nationalité du pays. Il n’y a aucune obligation de "quotas" ni de "diversité" juste de constituer la meilleure équipe possible.

    S’il n’y a pas de noirs dans l’équipe italienne ,c’est tout simplement qu’il y a peu de joueurs noirs ayant la nationalité italienne et qu’il y en a encore moins ayant atteint le niveau suffisants pour e^tre selectionnés.

    Il y a bien des joueurs noirs dans le championnat italien,mais la majorité d’entre eux ne sont pas italiens...

    On pourrait même inverser l’accusation, peut-être que le selectionneur italien s’est contenté de faire son boulot, c’est à dire selectionner les meilleurs joueurs sans se soucier de questions de dviersité où de réprésentativité alors que c’est peut-être le selectionneur français qui choisit ses joueurs en se basant sur des considérations politiques voire même sous des pressions politiques.

     


  • Flash- 29 mai 2008 03:22

    Doit-on obligatoirement lier la mixité et la laicité ?

    Oui,le principe des horaires de piscine pour des motifs religieux est inadmissible et on devrait sanctionner les maires qui y ont cédé.

    En revanche,le problême de la mixité d’une toute autre nature. Je pense qu’on peut se poser des questions sur la mixité dans les écoles sans forcément le faire pour des questions religieuses. Par exemple,à Aubagne une collégienne de 12ans violée par deux gars de son collège de 13 et 16ans,pire encore deux gamins de 12ans ont violée une petite de 10ans.Oui je sors des faits-divers sordides,mais quelque part c’est surtout à celà que pensent ceux qui emettent des doutes sur la mixité.Il y a tout juste 5ans j’étais pion et je peux vous dire que dans certains collèges c’est limite,avec un collègue on a du jouer des poings pour calmer un gaillard de 3éme de 17ans (mais qui en paraissait 30) qui avait décidé de "choper" une petite de 11ans de 6eme dans les toilettes. Oui il avait 17ans en 3éme, mais ça aussi c’est une donnée qu’il faut prendre en compte ,par le jeu des redoublements et le fait que d’autres élèves peuvent sauter des classes,il existe des classes 6éme où des fillettes de 10ans se retrouvent en classe avec des gars de 16ans. Sans compter que des cas d’attouchements se rencontrent également en primaire ,et je ne vous parle pas des injures et des sous-attendus à connotation sexuelle non-seulement dans les écoles primaires mais aussi (et là j’ai pu le constater de visu)...dans les maternelles. Et la mixité ne suscite pas que de la violence entre garçon et fille mais aussi entre garçons ,les humiliations et les violences pour humilier un rival potentiel devant les filles sont particulièrement prisées. Les comportements de frimeur, de coq sont aggravés par la présence de filles ,et pour les timides, les mal à l’aise,les mals dans leur peau c’est l’horreur.. Sans compter que celà joue aussi sur els résultats scolaires.

    Donc à partir de là,il y a effectivement de nombreux parents laics,athés, non-pratiquants,non-croyants attachés à l’école de la république, qui sont moyennement sur que la mixité est une bonne chose pour leurs enfants. la mixité, les grands principes .. c’est bien joli mais le but de l’école c’est surtotu que les élèves puissent apprendre et s’instruire dans les meilleures conditions et il faut éviter de jouer les "savants fous" avec les gosses.

    Tout ça pour dire, que l’idée d’une école publique non-mixte ne me choque pas plus que ça.


  • Flash- 22 mai 2008 20:43

    Je ne suis pas hostile ç un entrée de la Russie dans l’UE mais le fait est que la Russie n’a jamais accepté de faire partie d’un ensemble dont elle n’était pas la puissance centrale et dominante !! Donc le principal obstacle à une adhésion de la Russie dans l’UE reste..la Russie elle-même !!


  • Flash- 22 mai 2008 20:37

    Franchement moi cette scène elle m’as plus fait rire qu’autre chose ,il faut quand même voir que ’lhomme au sabre travaille pour les nazis et qu’il pense qu’Indy est désarmé. L’humour de la scéne repose sur le fait qu’on s’attends à un affrontement alors que le problême est vite réglé...

    D’ailleurs il y a un clin d’oeil à cette scéne dans "Indiana Jones et le temple maudit", Indy se trouve face à deux gardes armés de sabres et qui els agitent à peu prés de la même manière ,il prends le même air blasé et porte la main à sa ceinture de la même façon. Sauf que le revolver n’est plus là !!!







Palmarès