• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FlashStony

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • FlashStony 15 décembre 2007 00:03

    Petite précision, ce n’est pas « L’homme n’y est pas allé par quatre chemins de guarrigue », ni « L’homme n’y est pas allé par quatre chemins de garrigue », mais plutôt « L’homme n’y est pas allé par quatre chemins de maquis » ?

    Un languedocien ne pouvait pas laisser passer ça. smiley


  • FlashStony 7 décembre 2007 00:30

    Aie, aie, Dantec. Plutôt que d’aller chercher un penseur de l’Est, lisez les romans de Neal Stephenson. Qui a écrit grosso modo la même chose que Dantec, 5 ans plus tôt, avec une vraie plume d’écrivain lui, et sans les interviews plus que douteuses... (si Babylon Babies n’est pas un plagiat du Samourai Virtuel, c’est une sacré coincidence en tout cas).


  • FlashStony 9 octobre 2007 21:02

    Interview passionnante, remarquablement vulgarisée et accessible. Ca fait plaisir de voir de la science présentée avec une pédagogie et un soucil du recul magistraux.


  • FlashStony 14 septembre 2007 18:44

    Mais à quoi sert cet article ? Et à quoi sert la croissance ? Ce n’est pas l’article qui y répond. Relire le Rapport Viveret de toute urgence : http://www.caracoleando.org/IMG/pdf/Rapport_Viveret_pdf.pdf


  • FlashStony 13 juillet 2007 21:43

    Bonjour, Lecteur de votre blog, je crois savoir que vous vous interessez à l’anarchisme, un anarchisme pragmatique c’est à dire avec un nombre de lois le plus faible possible en gros. Je suis donc étonné de ne pas voir apparaître le mot anarchisme dans votre message et meme dans tous les commentaires, tant c’est un concept qui revient sans cesse dans les forums entres autres dès qu’il est question de modération. J’ai été modérateur sur un des plus importants forums francophone, entre modérateurs et avec le millier environ de contributeurs quotidien du forum, nous avions sans cesse des discussions sur les limites de notre action, sur les regles minimales à faire respecter. Evidemment certains trolls n’hésitaient pas à se réclamer de l’anarchisme, alors meme qu’il était évident que tout ce qu’il cherchait c’était pourrir la vie des autres.

    Sur un forum ou dans une société anarchiste, sans rêgles l’echec est inévitable au dela d’un nombre critique de personnes. Mais avec quelques rêgles simples on peut trés vite arriver à des résultats trés interessants. La médiocrité disparait trés vite. Je ne crois vraiment pas que le Web 2.0 soit sans espoir. En 5 ans sur le forum en question, nous avons su accueillir 3 à 4 fois plus de personnes sans que la qualité ne s’en ressente sur le long terme. On arrive meme à canaliser les ados. Certes c’est pas du trés haut niveau, j’ai même revu fortement à la baisse ma vision de la nature humaine, mais pourtant je ne serai pas pessimiste pour l’avenir du Web.







Palmarès