• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Flo2105

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Flo2105 17 juillet 2007 10:43

    Le mot flexibilité à mon sens est a mettre au compte de l’entreprise. En effet celle-ci doit l’être pour survivre. Il est essentielle de préserver les entreprises qui sont elles seules responsable des embauches et des capacités d’un pays a procurer des sources de revenues à l’ensemble de ses concitoyens.

    Que le capitalisme à l’extreme soit bourré de defaut est certain. La vision non patrimonial des fonds de pension est catastrophique et n’a plus que pour but de vider de ses ressources une entreprise. C’est une vision ultra court terme, qui n’a pas pour objectif de rendre perenne une activité.

    Pour autant la vision ultra gauche du patron qui n’est la que pour se remplir les poches est stupide et est un cliché qui ne vaut pas mieux et répond au même pulsion que leur voisin d’extréme droite. Oui certains employeurs sont voyous, pour autant un nombre considérable de dirigeant de PME sont responsables et ne cherche qu’a préserver leur entreprise et les emplois qu’elle fourni. Il y a plusieur raison a cela, d’un la valeur de leur entreprise constitue leur seul capital retraite et leur unique source de revenu, de deux l’entreprise constitue le travail d’une vie (bien au delà des 35heures hebdo) et ne peut etre soldé du jour au lendemain comme on vend une voiture, de trois l’aspect humain et la responsabilité vis à vis des salariés est présente chez bon nombre de dirigeants (de PME et de Grand groupe).

    Enfin les Français on la pénible tendance à vouloir conserver des emplois peu qualifiés sur des produits à faible valeur ajouté, la ou les chinois sont imbatable. Le problème c’est que ces même Français consomment ces même bien chinois... Tuant du même cout leur emplois. Il est facile de blamer le monde entier quand soit même ont fait le jeu de la mondialisation.

    En France 90% a accès à l’ensemble des biens de consomation, rare sont ceux a ne pas avoir cédé à a tentation de l’écran plats, de la seconde voiture, du téléphone portable, du petit pavillon. Le Français pauvre c’est embourgoisé sur le dos des chinois, et voudrait faire porter la responsabilité sur les patrons français. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! La mondialisation a rendu les français modestes beaucoup plus riche que le reste du monde... et celui-ci pleure de ne pas l’étre assez.



  • Flo2105 16 juillet 2007 14:24

    Je suis profondement choqué, par ceux qui voit dans la nomination au gouvernement de « minorité visible » un argument de propagande du président Sarkozy.

    Il est en effet pénible que ceux même qui demande plus d’intégration, soit les premiers à fustiger ces nominations. Y-aurait il un syndrome en France voulant que les minorités ne soit au choix que victimes ou marionnettes du systéme ?

    Jamais en france il n’y a eu de gouvernement plus cosmopolite, et jamais le FN n’a été aussi bas.Il faudrai arrété de croire que la France est malade du racisme et incapable de fédérer des individues de couleur différente.

    Mme Dati me parait on ne peu plus qualifié pour son poste, et ne doit en aucun cas faire l’objet de critique sur son origine ou sur les activités des membres de sa famille !







Palmarès