• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florence Signoret

Florence Signoret

Rédactrice aux mille passions, dont la première est celle d'Apprendre !
De la (géo)politique, aux sujets sanitaires, jusqu' à l'Art, sous toutes ses formes, le besoin de connaître et de comprendre est partout !
Avec un credo : l'humour, qui, plus qu'une politesse du désespoir, se révèle une philosophie de Vie ... Rire pour "mieux" vivre ! Car, comme dirait Woody Allen :"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté".

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2007
  • Modérateur depuis le 21/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 42 125
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Florence Signoret Florence Signoret 17 avril 2011 01:35

    @Omar, qui a écrit « Seulement, mes sentiments sont identiques envers le peuple Sahraoui, peuple dont la terre a été spoliée et annéxée comme cela a été le cas pour Timor, la Palestine, et qui a failli l’étre pour Bélize ».

    Voilà, vous venez de relater ce que je ne supporte pas ... c’est l’annexion de territoires indéfiniment occupés, et la violation massive des droits de l’homme qui s’ensuit, et qui devint dans les années 1990... ENFIN ! un motif (autre que le pétrole) pour que la Communauté Internationale puisse s’ingérer afin d’éviter les massacres en boucle, en soulevant le chapitre 7 de la Charte des Nations Unies... mais ce fameux droit pour certains et devoir pour d’autres d’ingérence, afin de sauver des vies torpillées, a très vite montré ses limites et ne fonctionne de nouveau que si des flaques d’or noir se profile à l’horizon !



  • Florence Signoret Florence Signoret 17 avril 2011 01:13

    @Kinini. Merci pour tes liens. Je ne me fais aucune illusion sur ce qu’il s’est passé en Algérie à l’époque, même vu de loin, je ne perdais jamais le fil de l « actualité », même française de l’époque, que j’essayée sans arrêt d’étayer avec Courrier International et le Monde Diplomatique...Alors, Le FIS, un alibi ?.. un cache misère des vrais responsables des massacres à l’arme blanche perpétrée contre les journalistes, la population, et les prêtes (dont tu as du voir au cinéma leur scénarisation... si proche de ce qui a du se passer avec ce doute : rester ou partir. Ils sont restés). Saïd Mekbel est mort d’avoir su... Comme tant d’autres, qui meurent en livrant un secret, bombe à retardement.... qui finit toujours par exploser. 



  • Florence Signoret Florence Signoret 17 avril 2011 00:37

    La liberté, Citoyen du Sud : Telle est effectivement la démarche professionnelle des journalistes dits « indépendants » qui relatent des faits et interviewent des personnes sans une ligne de conduite imposée par tel ou tel journal, dont il n’est pas salarié. La liberté, qui est matériellement précaire, est compensée par le luxe de refuser ce qui plongerait les écrits des journalistes indépendants dans la mauvaise foi de sujets imposés, et pour se dire : « tu t’es mentie et tu as menti, pauvre subalterne et pantin d’une ligne éditoriale à qui tu dois obédiance pour faire de l’audience »...
    Ma seule richesse est dans cette liberté de pensée. Je ne roule pas sur l’or, ne me paierais pas la nuit dont je parle à la Mamounia et n’en ai aucune envie ! Mais je dors avec ma conscience au minimum tranquille, et au maximum intègre ! Voilà pour la liberté.
    Quant à l’humanisme, c’est exactement ce qui m’anime dans la démarche d’écriture que j’exerce, et quand je vois cette géopolique à multiple vitesses où les massacres se perpétuent ça et là, après des années et des années de résolutions de l’ONU, sommant les responsables de ces massacres, ou de viols d’être humains et de territoires, encore et toujours non appliquées, parce que « ça » ne rapporte rien à la Communauté internationale... là, par contre, je n’arrive plus à dormir... et ma conscience me pousserait à prendre des chemins physiquement bien dangereux, pour relater sans fin, jusqu’à y laisser la vie, cette insoutenable et innomable injustice.



  • Florence Signoret Florence Signoret 16 avril 2011 20:32

    ...Enfin si l’on m’y autorise, ce que je ne pense pas !



  • Florence Signoret Florence Signoret 16 avril 2011 16:08

    @Citoyen du Sud ! Merci de l’avoir...compris ! Et pour Paris Match, vous êtes bien aimable, mais ce n’était pas un article... mais un récit...une sorte de narration furtive d’émotions contrôlées sur fond de dualité touriste/journaliste.
    Je vous souhaite un bon week-end...en France ou Ailleurs !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv