• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

floweo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • floweo 26 juin 2009 16:43

    Permettez moi à mon tour de recentrer un peu.

    On ne parle aucunement d’interdire le port du voile, mais celui de la burqa et du niqab. Ce qui montre à quel point vous maitrisez le sujet, et êtes sensible à la problématique...

    Ceci dit pour répondre plus globalement à vos propos, interdire au nom de la liberté, quand il ne s’agit que d’actes qui ne concernent personne d’autre que la personne impliquée, c’est un concept de la liberté qui m’échappe. J’appelle plutôt ça « imposer un mode de pensée unique ».



  • floweo 26 juin 2009 16:22

    J’ajoute également qu’à l’heure où j’écris ce message, le commentaire qui a recueilli le plus d’opinions favorables est tout simplement un brûlot condamnant l’Islam dans sa forme globale.

    Il s’agit à mes yeux d’un excellent révélateur des véritables motivations de cette nouvelle loi...



  • floweo 26 juin 2009 16:11

    "il est hautement probable que au moins 99 % des femmes qui la portent le font sous la menace de leur entourage, et non pas librement. Nul ne saurait adopter librement un pareil accoutrement"

    Il est hautement probable que 99% des personnes qui partagent votre opinion à ce sujet n’ont jamais pris la peine de discuter ne serait-ce que 5 minutes avec les premières concernées : les femmes visées par cette loi.

    Pourquoi cette volonté de toujours vouloir imposer son mode de pensée à autrui ? De quel degré d’arrogance faut-il faire preuve pour oser affirmer avec autant d’assurance un chiffre qui n’est visiblement basé que sur un sentiment personnel, lui-même avant tout dépendant d’un point de vue purement culturel, et par conséquent obligatoirement non-objectif ?

    On ne fait que rarement le bonheur de quelqu’un sans avoir appris à le connaître au préalable.

    Pour moi ce débat autour de la burqa n’a absolument rien des prétentions altruistes qu’il se donne. Alors de grâce, assumez votre dégoût personnel pour ce choix de vie, mais ne parlez pas au nom de celles qui l’ont choisi. C’est aussi et avant tout ça, le respect d’autrui.







Palmarès