• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fonsdel

Ingenieur en electronique et informatique embarque. 
25 ans, celibataire.
 
"la liberte des uns s’arrete la ou commence celle des autres" 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fonsdel 5 mai 2007 18:42

    « Depuis quand est-ce qu’on gagne des élections en s’appuyant sur l’intellect des électeurs et trices ? »

    on est d’accord sur le constat, mais on peut se battre pour changer les choses non ?

    ne pensez vous pas que la democratie ca se merite ?



  • fonsdel 5 mai 2007 16:06

    « L’entreprise est le seul agent économique à créer de la richesse »

    => Le PIB qui mesure la richesse produite, tient compte des productions des agents publiques, et des administrations ! Je crois même, mais cela appel une confirmation, que pour mesurer la richesse produite par un agent public on prend tout simplement sont salaire. => Votre postulat de depart est faux, le pillier de votre belle demonstration s’ecroule !

    « Toutes les économies qui »cartonnent« de par le monde ont adopté la même stratégie. Celle de privilégier la capacité à exporter plutôt que de favoriser le marché intérieur. » => Ou sont les preuves de ce que vous dites ? Vous utilisezla meme rethorique que Mr Sarkosy : simplification extreme des problemes, pour ensuite avancer une conclusion soit disant imparable, donc proposer une solution inevitabe. J’appel ceci du populisme. => Par ailleurs certains reprochent a sego de ne pas etre precise dans ses propositions. C’est vrai mais c’est peut être aussi qu’elle cherche à traiter les problèmes dans leurs globalités.

    « en investissant dans la recherche et l’éducation » => D’ou le soutient annoncé du comite « sauvons la recherche » à segolène. Peut etre estimez vous que ce comité est un rassemblement de « gauchistes et de bien pensants » ?

    « un modèle social qui fait la fierté de la France et que le monde entier nous envie mais que personne n’est assez stupide pour nous copier » => typiquement une rethorique sarkozyste. D’autre personnes pensent plus modestement que le modèle social francais est orginal et ambitieux. Ces gens demande simplement que le modele social francais soit amélioré, renové, et adapté a une situation qui n’est plus la même qu’en 1945. => Et aucun economiste n’a encore demontre que plus de social entrainait un pays dans l’archaisme et la decadence !

    « La dette atteint maintenant 65% du PIB et la situation est de plus en plus intenable. » => Oui la dette est une question importante a ne pas négliger. Oui on ne peut pas se permettre de laisser aux generations future le soin de payer nos depenses actuelles. => Mais sego n’a jamais dit le contraire ! Elle a dit qu’elle surveilerait la dette. Et je rappels que sous le gouvernement Jospin le budget était bien mieux maitrisé que quand sarko etait aux finances ! => Vous dites que la situation est intenable. Encore une fois vous dramatisez la situation pour mieux imposer uns solution qui serait a vos yeux inevitable. Regardez le montant de la dette Italienne (120%) et japonaise (130%). A ce que je sache ces pays ne sont pas encore declarés en faillite !

    « Or, en augmentant les niveaux des salaires les plus bas, on créé une pression sur les entreprises pour augmenter tous les salaires. » => Avez vous deja essayé de vivre avec 1500€ par mois en nourrissant une famille ? Il existe une manière simple de rendre les entreprises competitives : faire travailler les gens 50h par semaines pour 2€ de l’heure. Je vous garantis qu’a ce niveau les entreprises seront ultra competitives ! seuls problemes elles n’auront plus de clients pour acheter leurs produits ! => Je vous rappels la théorie du fordisme où une idee centrale était de payer correctement les ouvrierrs pour qu’ils puissent acheter les voitures qu’ils produisaient.

    « s’aperçoit qu’ils ont tous opté pour le libéralisme » => parce que segolene propose un retour du communisme ? Ha tiens on m’aurait caché quelque chose ?

    En conclusion votre article reflete parfaitement, selon moi, la rethorique utilisée par Sarkosy depuis longtemps : 1. j’annonce bien fort une verité que personne ne conteste. 2. Je presente de facon très simplifié et avec des arguments très partiels les causes du problème. 3. Je propose donc de facon implacable la solution du problème. 4. J’enrobe le tout de de mots tels que : "personne d’autre que...«  »on est le seul pays ou...«  »Il est quand même incroyable que...«  »C’est quand même surprenant que..." 5. Et hop ni vu, ni connu, je passe pour quelqu’un de logique, reflechit, avec des idees coherentes et precises.







Palmarès