• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fontaube

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 7 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Fontaube 24 février 10:38

     Excellent article ! Il n’y a rien à reprendre. C’est le moment -en cette période électorale- d’agir, en envoyant des lettres aux candidats en leur demandant par exemple le retrait de la réforme du collège et le renvoi du Conseil Supérieur des Programmes à remplacer par de vrais défenseurs de l’Ecole dont vous faites partie. J’ai créé un « collectif de professeurs de lettres du 74 » et nous envoyons une lettre à tous les candidats pour la défense des langues anciennes, mais il faudrait que ce mouvement prenne de l’ampleur et devienne un mouvement national. Pour ce qui est des media, France Inter n’a rien à envier à Libé : Thomas Legrand a suggéré, il y a quelques mois, que les adversaires de la réforme du collège étaient des gens accrochés au passé (je ne me souviens plus de la formule exacte). Merci et continuons à nous battre pour notre Ecole.
     Fontaube


  • Fontaube 17 janvier 2016 18:20

     Excellent article . A nous,citoyens français, de passer à la pratique et de nous impliquer dans les quartiers, par exemple dans des associations qui essaient de tisser un lien entre lycéens, souvent« Français de souche », et écoliers musulmans dans le cadre de l’aide scolaire ( Je milite personnellement dans une de ces associations) . La tâche est immense mais « il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » . Au boulot mesdames et messieurs les droitdel’hommistes !
     Fontaube


  • Fontaube 10 janvier 2016 10:04

     Entièrement d’accord avec vous, Kevin . Les profs ne se battent pas suffisamment . J’ai créé un collectif de profs de lettres hostiles à la réforme en Haute-Savoie . Il y a beaucoup plus de retraités que de profs de collège dans notre collectif . Il faut dire que les profs de lettres classiques ont souvent les pires difficultés dans leurs établissements pour défendre le latin et le grec , à cause de leurs chefs d’établissement , des IPR qui les lâchent, des recteurs et rectrices ... et malheureusement de certains de leurs collègues . Mais ne renonçons pas, par pitié, c’est trop important . Réveillez-vous chères et chers collègues . L’avenir de notre culture dépend de vous en grande partie . Ecrivez aux inspecteurs, aux recteurs, aux parents d’élèves, aux partis politiques(même s’ils ne répondent pas comme en Haute-Savoie !) ... et surtout faites pression sur les syndicats pour qu’ils programment une grève d’au moins dix jours .
     Fontaube


  • Fontaube 10 avril 2015 16:10

    Ibrahimovic a dit que la France ne méritait pas le PSG ! Je partage tout à fait les opinions de l’auteur de l’article : on ne voit pas en quoi le PSG pourrait faire honneur à la France ! Il semble qu’elle ait d’autres titres de gloire que cette équipe de mercenaires dont certains(n’est-ce pas ? ) ne font même pas l’effort de parler français ! Le football devrait n’être qu’un jeu - c’est déjà beaucoup - que j’ai adoré pratiquer . La gauche au pouvoir devrait au nom de la justice et de l’égalité condamner le règne du fric sur un sport si populaire, celui des mineurs de Saint-E et de Lens . Mais ces deux équipes n’auront plus jamais le droit d’être championnes de France ...au nom de l’équité sportive sans doute !


  • Fontaube 3 mars 2012 17:17

     Tout à fait d’accord avec la réaction de non 667 : les propos de Ségolène sur les profs étaient vraiment choquants et c’est la principale raison pour laquelle je n’avais pas voté pour elle . Ce qui m’attriste, d’autre part, c’est que les profs ne réagissent pas davantage à toutes ces attaques ... en tout cas je n’ai pas entendu la moindre réaction syndicale . En son temps Monique Vuaillat du SNES m’avait particulièrement déçu par son absence de riposte face à Madelin sur le temps de travail des profs .
     Courage les profs, battez-vous !
     Fontaube



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. France Inter et Najat




Palmarès