• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chantal Portuese

Chantal Portuese

Secrétaire Départementale MoDem Var

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2007
  • Modérateur depuis le 26/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 21 229
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Chantal Portuese force_hyeres 31 juillet 2007 09:54

    Oui Dan51, il s’agit bien d’adhérents ayant réglé leur cotisation. Merci pour vos commentaires.



  • Chantal Portuese force_hyeres 29 juillet 2007 21:09

    Pas de problème Judel, merci de ton honnêteté à reconnaître ton erreur ! Mais là encore, je suis obligée de te dire que mon article ne se veut pas « contre » la Francophonie, ce serait là aussi l’objet d’un autre article. Offrir de si grandes surfaces à une institution alors que des particuliers peinent à se loger, c’est ça qui me pose interrogation. Si c’était la Francophonie l’objet de mon article, je l’aurais mis en titre.



  • Chantal Portuese force_hyeres 28 juillet 2007 18:05

    Je crois que vous n’avez pas bien lu mon article. Il n’est pas question ici de la difficulté des bailleurs (qui est certes un vrai problème aussi) face aux locataires de mauvaise foi qui ne paient pas leur loyer ! Je veux simplement mettre l’accent sur le fait qu’il y a une vraie pénurie du logement (surtout en Ile de France)et qu’alors que beaucoup de locataires honnêtes et solvables rencontrent de sérieuses difficultés, l’Etat met à disposition GRATUITEMENT des surfaces à l’OIF , qui vont coûter une fortune au contribuable, donc vous et moi, alors qu’on aurait pu les louer à des familles désireuses de se loger décemment tout en payant un loyer honnêtement ! Par ailleurs, j’ai toujours trouvé assez réducteur d’opposer les « méchants bailleurs » face aux « pauvres locataires » , tout autant que les « locataires mauvais payeurs » face aux « pauvres bailleurs » ! Je suis depuis de longues années dans l’immobilier et croyez-moi, j’ai rencontré des situations déplorables tant chez les uns que chez les autres ! Mais , là ce serait l’objet d’un autre article, ici , je vous le rappelle, c’est la gratuité face à la pénurie qui m’a interpellée et choquée !



  • Chantal Portuese force_hyeres 16 juillet 2007 23:05

    Pour ce qui est du nombre d’adhérents, je connais un internaute qui a adhéré et a le N° 51211 , pour le reste cf. les différents discours de François Bayrou



  • Chantal Portuese force_hyeres 20 juin 2007 15:36

    @ Le Chat : La loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000) impose à tout bailleur de délivrer un logement décent à son locataire (Décret no 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent). Mais c’est vrai qu’il y a des abus. Cependant il faut distinguer objectivement plusieurs types de bailleurs : les investisseurs institutionnels, les investisseurs privés -quasi professionnels-,et les petits propriétaires dont la location constitue un complément de retraite. Sur cette dernière catégorie on peut imaginer la difficulté de faire de gros travaux (en conformité avec la loi), et les y obliger les amène souvent...à vendre (donc réduction du parc locatif !). Il faut toujours se méfier des mesures qui tendent à « protéger » , « inciter », « encourager », « obliger »,...toujours voir le long terme !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv