Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Forest Ent

Forest Ent

Catholique engagé, ingénieur et docteur ès sciences, j'exerce depuis 30ans des fonctions d'études, recherche et direction technique (ou call-girl, je ne sais plus).
Mon blog :
forestent.blogspot.fr
Vous y trouverez un livre à télécharger.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/04/2006
  • Modérateur depuis le 19/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 5926 3796
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 295 91 204
1 mois 16 4 12
5 jours 16 4 12












Derniers commentaires

  • Par Forest Ent (---.---.---.205) 30 septembre 00:22
    Forest Ent

      smiley Salut

    Ca me donne l’occasion de constater, encore deux ans après le dernier post qui parlait de l’imminence d’un contrat aux Indes, et sept ans après l’article, que cet aéronef ne s’est toujours pas exporté. C’était pas si mal anticipé.  smiley

    J’ai été baptisé et confirmé, et je suis maintenant pratiquant et engagé, et ça dépasse mes attentes. Je me demande comment j’ai pu survivre avant.

    Amitiés à tous, et que Jésus le Christ vous protège.

  • Par Forest Ent (---.---.---.205) 16 juillet 2012 18:04
    Forest Ent

    Ca ne me rajeunit pas, d’avoir de nouvelles réponses à un article vieux de 5 ans. :)
    « le Rafale existe en version navale »
    Certes mais avions-nous vraiment besoin d’un machin qui fait tout ?
    « ne mentionner que le coût de développement du Mirage 2000-5 sans parler de tous les investissements nécessaires sur le 2000 avant frise l’escroquerie intellectuelle »
    Pourquoi ? Le 2000 était à financer de toute façon.
    « l’article est honnête, même si ... »
    Pour être tout à fait honnête, l’article est biaisé et orienté du point de vue de quelqu’un qui aurait voulu à l’époque financer d’autres programmes, et n’a pas pu le faire, parce que Leclerc et Rafale bouffaient tous les crédits. Vous pouvez vous extasier sur le Rafale, et constater que l’on n’a pas de satellites ni de drones de reconnaissance, communication et bombardement.
    « le Rafale remplace tous les avions utilisés en France jusque là »
    Il reste à prouver que ce soit un avantage. Ca peut servir à Hertz d’avoir plusieurs modèles de voitures.
    « c’est encore moins une impasse depuis la sélection du Rafale en Inde »
    Là franchement, je rigole. :) Quand j’ai écrit cet article, le Maroc était incessant. Après, il y a eu le Brésil -certain- puis les émirats, la Lybie, et j’en oublie... J’ai écrit il y a 5 ans que cet avion était invendable et il ne s’est depuis pas vendu, malgré tant d’occasions.
    « dans la Marine : ils ne voulaient pas du Rafale, craignant obtenir un avion qui ne leur donnerait pas satisfaction. Mais là il est bien clair pour tout le monde qu’ils sont ravis du Rafale. »
    Amha, ils craignaient surtout de ne rien avoir ou bien aux calendes grecques. Je ne pense pas que les marins avaient un doute sur le fait que le Rafale fonctionnerait. Je crois plutôt qu’ils se demandaient combien de temps ils devraient encore tenir avec des Etandard et des Crusader hors d’âge. On n’est jamais qu’en 2012...
    « C’est quand même les Rafale qui ont largement contribué à anéantir la défense aérienne libyenne, ni les F-16, ni les Typhoon. »
    S’il s’agit d’appui sol, il ne faut pas comparer au F16, qui est un pur intercepteur, mais à l’A10 et ses successeurs. Sur le Typhoon, on est d’accord que ce n’est pas un meilleur choix économique. Après, il y a là aussi des questions politiques...
    Mais le vrai successeur de l’A10, c’est le drone Predator. En 2011, l’USAF a embauché plus de pilotes de drones que d’avions. L’aviation militaire est une histoire qui se termine, et Dassault et l’Etat sont ainsi passés complètement à côté de la techno actuelle. Je leur souhaite un bon retropédalage.

  • Par Forest Ent (---.---.---.205) 26 septembre 2009 22:41
    Forest Ent

    @ ZEN

    quote : Aurais-je pu contribuer à ta démarche claudelienne avec mon athéisme abraracoucix, mais toujours raisonné ?

    Non. Tu es un de ceux avec qui j’ai eu ici les discussions les plus intéressantes. Et souvent raisonnées. Mais la foi n’est pas affaire de raison. Je respecte en tout cas les « valeurs humanistes » que tu as souvent développées ici.

     @ Hieronymus

    ce que signifie votre pseudo

    Un « ent » est un personnage imaginaire assez végétal du roman de Tolkien « le seigneur des anneaux ». (A noter aussi son roman « Silmarillion » qui invente une théologie métaphysique amusante inspirée de diverses sources celtes, chrétiennes, etc ...)

    Bonne continuation théologique.

    Merci à tous.

  • Par Forest Ent (---.---.---.205) 26 septembre 2009 18:01
    Forest Ent

    Toutes mes excuses à l’auteur, mais je profite d’un article sur le catholicisme pour donner quelques nouvelles aux intervenants de ce site où je ne passerai plus beaucoup. Je tiens d’abord à les remercier pour les trois années que j’ai passées sur ce forum, qui ont été pour moi enrichissantes, et où j’ai eu des discussions qui m’ont parfois passionné. Je ne saurais citer de pseudo tant il y a ici de gens intéressants et j’aurais peur d’en oublier.

    Ces discussions m’ont aidé à trouver mon propre chemin. Je me suis en particulier demandé s’il était pour moi plus important de discuter politique ou de chanter des cantiques, et j’ai choisi. J’ai l’intention de devenir catholique, et ai entamé un parcours dans ce but. Je remercie d’ailleurs aussi les nombreux intervenants qui tapent sur l’Eglise à bras raccourcis, car ils m’ont fait prendre pleinement conscience de ce que l’Eglise a encore une valeur spirituelle et dérange encore suffisamment.

    Très bonne continuation à tous.

  • Par Forest Ent (---.---.---.205) 19 août 2009 12:03
    Forest Ent

    Il y a pas mal de choses intéressantes dans cet article, et à mon avis souvent vraies.

    Toutefois, il me semble délicat d’avoir sur la conjoncture des prévisions trop précises, surtout en termes de timing. Ce n’est pas pour dire mais, à chaque fois qu’il a avancé une date précise, le LEAP s’est trompé. Par exemple, selon lui, la guerre US-Iran devait commencer en 2007.


Agoravox.tv