• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Forst

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Forst 7 avril 2008 12:16

    Au sujet du boycott des jeux olympiques

    En lisant tous vos commentaires, et suite aux réactions dans les milieux politiques, au sujet des jeux olympiques en Chine, il y a une chose qui me frappe et qui fait défaut dans le débat, c’est le vide entre le bon et le mauvais coté. Les méchants communistes chinois et les bons moines tibétains. N’apparaît pas l’analyse progressiste..Certe le régime chinois actuel manque de bonne volonté pour les droits de l’homme.
    D’un coté on peut les comprendre…allez contenir un milliard d’individus sans un ordre rigoureux et une discipline à coups de trique, pour des hommes qui étaient plutôt fainéants et intoxiqués par l’opium . Il faut reconnaître, que leurs politiciens intransigeants ont réussis à hisser la Chine au niveau des grandes puissances, avec des lanceurs pouvant aller dans l’espace et dominant l’énergie nucléaire. Ils ont même réussis a améliorer le niveau de vie et laisser s’instaurer une classe moyenne et des riches…Que les principes de démocratie à l’occidental avec tout ce qu’ils contiennent de corruption et d’hypocrite, les rendent réticents, cela peut se comprendre. Ne cachons nous, pas mal de défauts, dans notre conception
    des droits de l’homme ?. Qu’en fait l’Amérique des droits de l’homme ? Qu’a fait l’Eglise pendant des siècles des droits de l’homme ?
    Les chinois étant arrivés à faire travailler tout le monde, veulent appliquer maintenant leurs principes au Tibet, contre les moines, qu’ils considèrent de fainéants, se faisant entretenir par la population, en ne faisant que marmonner des prières ou faire tourner des moulins à prière. Ils vont même jusqu’a coller des kilos de feuilles d’or sur des statues ou les toits de temples.
    C’est leur droit le plus absolu aux Tibétains, certe. Mais il ne faut pas oublier que les Chinois ont fait tabula rasa avec cela chez eux , pour ouvrir la voie d’un certain progrès social et économique. A tel point que nous nous rendons chez eux pour les prier de bien vouloir nous accorder leurs faveurs, pour nos affaires.
    Alors, notre façon de voir au sujet des jeux olympiques, n’est-elle pas sujette à caution ?

     

     







Palmarès