• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blahblah

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ForwardEver 21 juillet 2009 11:39

    A profite le chômage ? A ceux qui ne risquent pas d’y être.

    Il y a un truc duquel nous sommes tous témoins et complices, c’est la mécanisation à laquelle on assiste depuis plusieurs décennies. Le progrès, la société de moindre effort, ok, encore faut-il savoir si cette évolution résulte d’un projet global ou uniquement d’un effort d’augmentation des profits privés.

    Depuis le temps qu’on nous explique que la charge salariale est une sorte de boulet sur la gestion de entreprises qui justifie toutes les délocalisations, on a compris. Pour prendre un exemple concret, les caisses automatiques dans les grandes surfaces seront encouragées par une disparition rapide des caisses « humaines », puis généralisées. Bien entendu, l’augmentation de la marge déjà scandaleuse de ces enseignes (économie de la charge salariale par l’utilisation de machines aisement rentabilisables et dont la TVA est reversée au titre de l’effort de modernisation) n’entraîne aucune baisse de prix pour le consommateurs qui se voit faire docilement le boulot de la caissière, parce que c’est le progrès. Et personne ne bouge le petit doigt.

    Il est évident que les progrès technologiques induisent un chômage structurel, s’il s’agit donc d’un projet d’évolution, il est tout à fait normal que les personnes privées d’emploi se voient donner de quoi vivre bien dans cette société d’abondance. Mais bien entendu, les profits toujours plus importants sont privés tandis que le système de répartition des richesses est public, zut alors. Ceux qui ont été privés d’emploi seront donc culpabilisés, on leur demandera des comptes sur cette façon irresponsable de créer du déficit. Bien fait tout ça.

    Comme ça a été dit plus haut, l’économie ne tombe pas du ciel, elle est créée et dirigée. Mais comme d’habitude, tant que tout le monde se laisse faire...


  • ForwardEver 15 décembre 2008 12:34

    Faudrait déjà que j’y entre. Faut pas trop spéculer sur les gens sans les connaître.


  • ForwardEver 15 décembre 2008 12:32

    Désolé si je me suis trompé, je viens de lire votre post...


  • ForwardEver 15 décembre 2008 12:30

    A qui parlez-vous, Morice ? Non seulement, je me suis inscrit vendredi, mais je ne vote ni sur les articles, ni sur les commentaires, on n’est pas à l’école. Menteur ? Je ne sais que dire devant cette accusation et ce jugement insultant et sans fondement, qu’il est bien facile de faire derrière son pc, sinon que parler avec vous est effectivement une perte de temps.

    Un "forum citoyen", quand on voit la qualité des débats, ça fait peur...


  • ForwardEver 15 décembre 2008 12:15

    Pas de problèmes avec ça, pas le temps non plus de jouer les Columbos virtuels, de toute façon, il est évident que frayer dans des eaux aussi saumâtres ne me sied guère.







Palmarès