• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fouad Bahri

Fouad Bahri

Ecrivain, journaliste et citoyen engagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2007
  • Modérateur depuis le 05/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 45 656
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Fouad Bahri Fouad Bahri 9 août 2010 22:13

    Article sénile et sans aucun intérêt. L’auteur semble proche de la paranoïa. De surcroit, très mal renseigné. Rien n’indique qu’Isla Délices soit une officine musulmane. Le président s’appelle Daniel Herzog et derrière le mirifique projet politique de Mr Villach ne se cache qu’une grande campagne publicitaire et purement économique selon les recettes du markéting ethnique qui est totalement diversifié, même en France. Encore un porte-flingue dans la France de Nicolas !



  • Fouad Bahri Fouad Bahri 9 août 2010 22:11

    Article sénile et sans aucun intérêt. L’auteur semble proche de la paranoïa. De surcroit, très mal renseigné. Rien n’indique qu’Isla Délices soit une officine musulmane. Le président s’appelle Daniel Herzog et derrière le mirifique projet politique de Mr Villach ne se cache qu’une grande campagne publicitaire et purement économique selon les recettes du markéting ethnique qui est totalement diversifié, même en France. Encore un porte-flingue dans la France de Nicolas !



  • Fouad Bahri Fouad Bahri 29 juin 2010 10:45

    Christine Tasin ou « Taser » est une femme très instable comme le montre son parcours politique. Rejoindre et quitter trois mouvements politiques en dix ans, dénote une cruelle incapacité à identifier ses valeurs et à travailler avec les autres. A la lecture de ce texte, tout porte à croire que Mme Tasin a toute sa place à l’extrême-droite. Un duo Marine Le Pen-Christine Tasin, pour les prochaines municipales ? Chiche ?


    A part ça, ce texte est un remarquable mélange d’inepties, de contre-sens (opposer religion et nationalité, loi religieuse et loi républicaine, alors que ce débat est résolue depuis longtemps pour les trois religions du Livre....) 

    A lire à la lettre ce texte, tous les français qui ont une conviction religieuse et pratique un culte, sont.....anti-républicain.

    Mme Tasin est choqué par une petite fille qui porte un foulard à l’occasion d’une inauguration de mosquée, jour de fête pour une communauté musulmane. Je ne saurais trop lui conseiller de faire un tour à d’autres cérémonies religieuses, ou il n’est pas rare que toute forme de tenue vestimentaire religieuse soit de mise. 

    Mme Tasin a un problème avec les religions. Précisément. C’est son problème. Qu’elle le règle avec sa conscience. 

    J’ai beaucoup de peine pour vous madame, car étant donné l’importance du nombre de français qui ont adopté une croyance religieuse, quel que soit leur pratique, vous avez encore de quoi vous arrachez pas mal de cheveux. A moins que vous ne considériez spécifiquement les musulmans de France, comme hors de votre juridiction nationale. 

    Pour conclure cette intervention, je dirais que le véritable problème qui explique nos différences de positionnement est le suivant. Le changement de paradigme national, concernant le modèle français.

    Vous adhérez comme bon nombre de commentateurs sur ce fil, à un modèle ethno-culturel (les français sont et sont seulement blancs, de culture (mais plus de culte) catholique, républicains depuis 1789 (là-dessus je suis d’accord bien que sur plusieurs questions cela reste à démontrer), avec depuis une vingtaine d’années une reformulation idéologique extensive de la laïcité à des fins identitaires et en réaction à la visibilité de français de religion musulmane. Sur ce point, la laïcité n’est plus ce qu’elle fut, la neutralité religieuse de l’Etat et des représentants de l’Etat, mais l’instrument de la sécularisation définitive de la société, c’est à dire de la disparition totale de la manifestation religieuse sous toutes ses formes. Ce qui contredit la loi de 1905 qui garantit la liberté de conscience, ce qui implique évidemment la liberté de pratiquer son culte. Il s’agit d’un modèle national-républicain, à très forte dose nationale, au sens ethno-culturel.

    Un modèle qui s’oppose au modèle purement républicain, fondée sur le respect de la loi, la citoyenneté, la participation démocratique et l’adhésion aux droits de l’homme. 

    C’est le véritable conflit qui se jouent, derrière ces rejets de telle ou telle communauté.






  • Fouad Bahri Fouad Bahri 7 novembre 2009 09:41

    A Frédéric Lyon,


    Tes propositions sont concrètes mais tu n’as pas mis à jour ton disque dur. Ta troisième proposition n’en est pas une puisqu’elle est déjà appliqué par le gouvernement sarkozy de nagy-bocsa (ça dois te faire mal Kronfi que le président ne soit pas de souche, pour reprendre ton expression très républicaine. Un président d’origine hongroise et d’ascendance juive, cela doit te faire souffrir dans ta chair, toi le puriste !) qui l’a ajouté à l’obtention d’un logement. Ta première proposition ne sera jamais accepté car elle implique la double nationalité pour tous le monde. Hors, le gouvernement ne fera jamais voter cette loi car elle impliquerait cette suppression pour les citoyens d’origine ou de confession juive qui sont aussi israéliens, comme Gilad Shalit. Tu comprends maintenant ? 

    A Kronfi,

    Tes propositions sont ou réactionnaire comme toi (interdire, interdire, interdire. Pourquoi prendre autant de gants ! Interdis l’islam directement ! Donc tu es contre la liberté religieuse, et la liberté de conscience aussi. Tu n’es donc pas favorable à la démocratie, tu n’es donc pas non plus républicain, toutes ces propositions sont contradictoire entre elles. Un fasciste peut-être ? Ah !

    Ou bien elles relèvent du discours (parler, montrer). Aucune action concrète, rien de solide, comme toi. Ce qui est très drôle c’est que tu incarnes mieux que quiconque tous les travers que tu dénonce dans ton portrait des musulmans. Violence, intolérance, la grossièreté en plus. 

    Mes pauvres ! J’ai beaucoup de peine pour vous. La situation n’est pas prête de s’améliorer pour vous, l’islam étant une religion en progression constante en Europe, notamment en France, vous risquer de nous faire un infarctus !

    Allez, j’arrête là. Je n’ai plus de temps à perdre avec vous. 


  • Fouad Bahri Fouad Bahri 7 novembre 2009 08:31

    A Kronfi et frédéric Lyon,


    C’est ce que je pensais. Comme toujours, vous faites preuve de lâcheté, en retournant mes questions, pour ne pas y répondre. 

    « Ajoutons que la plupart sont en situation irrégulière, leurs visas touristiques étant expirés depuis longtemps. »

    Lyon, tu ne sais pas que des millions de ces citoyens ne viennent pas de l’étranger mais sont nés et ont toujours vécu dans ce pays ? Si, tu le sais, mais tu regroupes tout ce monde dans la catégorie « étranger » parce qu’ils le sont tous pour toi, en vertu même de leur foi musulmane. 

    Alors une dernière fois, soyez courageux, assumez vos opinions et répondez sans vous défilez à cette question de mon dernier post : qu’est-ce que l’Occident doit faire de ses musulmans ? Des propositions concrètes s’il vous plaît !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès