• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Foxy Mulda

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Foxy Mulda 8 août 2007 17:35

    Enfin un article censé sur les jeux vidéos smiley

    Il y en avait assez de l’éternel « les jeux vidéos, ça rend violents de toutes façons ! ».

    Seules les personnes qui craignent de ne pas savoir garder de la distance et de voir leur « côté obscur » se réveiller peuvent dire cela. Ou alors certains utopistes, qui s’imaginent pouvoir mettre leurs petits chérubins à l’abri de notre monde rempli « d’horreurs », en ne leur montrant que des niaiseries suitant la guimauve. Il n’y a qu’à voir la liste de jeux agrées par Familles de France : www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf (zappez directement à la page 27, sur les jeux ne respectant pas le label, c’est édifiant)

    Alors, bien sûr, je ne veux pas mettre Doom 3 entre les mains d’un gosse de 5 ans, mais je pense que c’est aux parents de savoir choisir ce qu’ils achètent à leurs enfants, et ceci aussi en fonction de la maturité de ces derniers.

    Par ailleurs, je ne pense pas non plus que le jeu vidéo soit destinés seulement aux enfants, ce depuis longtemps, et je pense que les développeurs l’ont bien compris.

    Par contre, je me demande encore quand est-ce que le jeu vidéo sera enfin considéré comme un Art à part entière ? Alors j’imagine bien que certains vont tout de suite hurler (surtout en voyant les images de Manhunt 2) mais le cinéma est bien considéré comme le 7e Art, et ce malgré le nombre inconsidérable de navets qu’on a vu sortir. Après tout, une prof d’histoire de l’Art m’a bien dit un jour que « l’Art, c’est du sensible », c’est-à-dire une production humaine destiné à déclencher une émotion, un ressenti.

    Certains jeux valent vraiment la peine d’être joué (j’ai presque envie de dire d’être vécu), tellement ils procurent quelque chose au delà du simple divertissement. Je considère que des jeux mythiques tels que la série des Final Fantasy, GTA, Silent Hill, Tomb raider, Zelda, Splinter Cell, Metal Gear Solid, Mario, Sonic, etc (j’vais quand même pas tous les citer smiley ) ont vraiment donné au jeu vidéo ses lettres de noblesse, n’en déplaisent à certains. Et quand un jeu vidéo vous aide à réviser vos cours d’histoire sur la 2e Guerre Mondiale (cf : Call of Duty) alors là, que demander de mieux ?







Palmarès