• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fra Dolcino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Fra Dolcino 2 janvier 2007 15:48

    @ mcm

    mdrrrrrrrrr


  • Fra Dolcino 1er janvier 2007 21:24

    En effet, je suis surpris...

    Je vous remercie pour les références, je ne manquerai pas de les parcourir.

    @MCM : Pour une fois qu’on a répondu à ta question, tu montres un irrespect total des arguments d’autrui dans la mesure où tu ne prends même pas la peine d’y répondre !

    On dirait que l’étude approfondie du coran t’a ramené vers les temps bibliques ! Quand on se montre aussi incapable de raisonnement posé et réfléchi, aussi indiscipliné dans les débats et aussi maladroit dans l’argumentation, on devrait se contenter de regarder des mangas !


  • Fra Dolcino 31 décembre 2006 23:23

    M. MCM,

    je vous remercie d’abord de votre « nazillon », bien que les fascistes ici semblent ne pas être ceux qu’on croit.

    Déjà, pour votre « question » : « POUVEZ-VOUS ME CITER UNE SEULE BONNE ACTION QUE MAHOMET AURAIT FAITE DANS TOUTE SA VIE », je vous avoue que j’ai passé l’âge de discuter de ce genre de questions comme du sexe des anges, mais en ex-mahométain que je suis moi aussi (tiens, on devrait se comprendre !) je suis plutôt tenté de répondre par la négative. Du reste, je pense vous avoir répondu avant même que vous n’ayez posé votre fameuse question (allez, un petit effort pour remonter la page et lire mon commentaire !).

    Si c’est seulement cela dont vous voulez nous convaincre, je serais désolé de vous annoncer (après re-lecture des divers commentaires) que vous prêchez des convertis (en majorité).

    Vous reprochez ensuite aux divers intervenants de ne pas discuter du vif du sujet. Je vous accorde que, très probablement, c’est bien le sujet de cet article ; associer l’islam à l’antisémitisme et faire passer le quart de l’humanité pour de sales antisémites barbares et assoiffés de sang. Je ne trouverais personnellement aucune utilité à le discuter si c’est juste pour exhiber ma haine pour l’islam.

    Y a-t-il dans le monde entier à travers l’Histoire une seule religion exempte de critiques ou dont l’histoire n’ait été parsemée de violence ? Quelle religion dans le monde n’a-t-elle pas dicté des preceptes absurdes et parfois même cruels ?

    Toujours est-il qu’en pratique, l’anti-judaïsme musulman a de loin été le moins violent. Essayer d’attribuer « l’antisémitisme » actuel des peuples musulmans à leur seule religion est pour le moins réducteur. Quand on connait le fort sentiment panarabe des peuples orientaux et qu’on les condamne jour après jour à voir les images d’humiliation des palestiniens avec l’approbation de l’occident, on ne peut pas ne pas créer un sentiment de frustration chez ces « 1,2 à 1,5 personnes dans le monde ».

    Du reste, cet « antisémitisme » est souvent associé à un anti-américanisme, ne me dis pas que mahomet a parlé des USA dans son coran ? smiley

    Quant à l’intervenant qui a parlé de pogroms dans les sociétés musulmanes, je lui demanderais de bien vouloir préciser le fait en question et si possible me donner quelques références.


  • Fra Dolcino 29 décembre 2006 22:26

    Bonsoir MCM,

    Loin de nier l’antisémitisme latent (anti-judaïsme pour les « pointilleux ») en islam -je confirme même vos dires- je me permettrais cependant d’effectuer une petite « comparaison » entre orient et occident sur ce même sujet.

    Aussi loin qu’on puisse remonter par le passé, aucun juif n’a été mené au bûcher de par le seul fait de sa judaïté en orient ! Qu’on le veuille on pas, l’orient (plus précisément l’afrique du nord) a été une terre d’accueil pour les juifs expulsés d’Espagne. Jusqu’en 48, la cohabitation entre juifs et musulmans y a été (presque) parfaite ! Ce qui nous mène directement au sujet traité par l’auteur de l’article : Le sentiment de culpabilité n’existe pas chez les musulmans pour la simple raison que ce ne sont pas eux qui ont commis le crime !

    Ceci ne nie pas que le monde musulman n’a aucune idée de ce qui est arrivé aux juifs. Juste qu’il ne figure pas dans leurs priorités dans leurs « questions de société »...

    Si maintenant on veut parler de l’antisémitisme récent, je préfère ne pas trop m’aventurer sur un terrain ayant beaucoup plus rapport avec la psychologie des masses qu’avec l’Histoire... Je dirais juste que je suis d’avis que le conflit au moyen-orient pèse beaucoup dans ce sentiment. Voilà au moins un point sur lequel nous sommes à peu près tous d’accord.


  • Fra Dolcino 29 décembre 2006 21:57

    Je voudrais tout d’abord saluer cette belle incitation à la réflexion dont l’auteur nous a si généreusement gratifiés ! Rarement j’ai eu l’occasion de lire des articles aussi bien argumentés !

    Le titre est en lui-même tout un programme : « Islamisme et Antisémitisme ». D’autant plus qu’ici, on ne parle pas de l’islamisme extrémiste, mais bien des « 1,2 à 1,5 milliard de musulmans dans le monde ». Par la sainte vierge ! Comment se fait-il que près d’un humain sur cinq ignore la réalité de la shoah ! Il y a là de quoi les traîner devant les tribunaux pour délit de blasphème ! Peut-être même que nous devrions songer à une nouvelle mission civilisatrice pour ces pauvres brebis égarées !

    Prenons garde à ces antisémites-nés, qui nient comme ils respirent ! Regardez Ahmadinejad ! Voyez « Borat » le film ! Lisez ce que dit Ayaan Hirsi Ali ! J’en reste moi-même tout retourné encore !

    Réagissons !







Palmarès