• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frackmar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • frackmar 16 février 2008 14:07

    bel exemple de devoir de mémoire...

    il y a eu 80.000 juifs déportés à partir de la France dont seulement un tiers de Français...

     


  • frackmar 16 février 2008 09:17

    je ne suis pas du tout spécialiste de la 2e GM mais en cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé le bilan des déportations de Juifs à partir de la France. Total : un peu plus de 75.000 personnes dont 11.000 enfants. Parmi ces 75.000, par ordre d’importance 26.000 Polonais et 24.000 Français dont 7.000 enfants nés en France de parents étrangers. Au vu de ces chiffres, il me semble que le nombre de 11.000 enfants français pourrait être erroné.

    Notre président se serait il trompé (aurait il mal compris le très balbutiant Arno rolling Klarsfeld ?) ? ce qui serait, à mon sens, excessivement grave, puisque le premier crime des nazis ou de l’Etat Français fut de priver les Juifs de leur nationalité...


  • frackmar 28 janvier 2008 21:25

    chuis d’accord avec Serge ...euh non Actias

    et oui les nazis étaient pour la plupart des gens comme nous, comme les tutsis du rwanda, euh non, les huttus, euh...en fait, tous.

    Ce qui m’a géné dans ce gros pavé, c’est l’étalage un peu complaisant sur les beuveries et la vie (homo)sexuelle du héros, les scènes de massacre (en tout cas dans mon souvenir) ou d’interêt vraiment historique passant un peu au second plan. Les péripéties tout à fait rocambolesques de la fin m’ont aussi pas mal irrité, la pseudo intrigue policière enlève de la crédibilité à l’ouvrage à mon avis.

    Au final, un livre qui n’est pas un document historique mais qui est quand même indigeste de références administratives (effet littéraire pour montrer la lourdeur de l’appareil ?), un héros au profil un peu trop chantourné et une "intrigue" franchement trop improbable sur la fin.

    l’intention, ou en tout cas celle qu’ont cru voir les détracteurs, était franchement intéressante, le résultat ne m’a pas laissé sur ma faim, mais plutôt gavé au sens "djeunz" du terme.

    (regardez "europa europa" d’agnieszka holland plutôt, je trouve ce film trop méconnu)


  • frackmar 16 mai 2007 18:42

    D’où sortent ces deux vieilles scies selon lesquelles Kouchner serait à la fois socialiste et populaire ?? Si je ne m’abuse (je peux me tromper), ce type n’a jamais été élu nulle part et il a allègrement fait la courte échelle à l’irremplaçable Nanard aux européennes de 1994 pour mieux couler Rocard (et oui, déjà à l’époque...). maintenant que Balladur a raccroché les crampons, le surnom « son extrême suffisance » est libre, Mr ockrent devrait s’en emparer. PS : que les lecteurs plus au fait de la complexité des choses pardonne ma « frustitude », je n’ai pas eu la chance de chipoter des repas à 200€ avec MM Adler ou Levy dont j’aurais pu retenir que la guerre c’est la paix et la vraie gauche la droite... smiley







Palmarès