• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fraclem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fraclem 25 mars 2014 15:24

    C’est inutile de former les gens de façon identique si cette formation n’a pour fondement autres que des pensées philosophiques. Vous oubliez peut-être que nous ne dépendons pas seulement de la famille et de l’éducation, mais il y a aussi des amitiés, des rencontres, etc., tout cela participe à notre structure individuelle.

    Mais avant tout, les chromosomes X et Y , les niveaux hormonaux, les gonades, bien différents entre hommes et femmes . Ce sont eux qui façonnent en priorité notre corps et aussi notre cerveau. Les données récentes quant aux performances des olympiades, le fait que les records féminins ne sont pas égaux aux masculins ..... Il n’y a pas d’identité naturelle entre hommes et femmes...... mais seulement psychologiques



  • fraclem 13 février 2013 12:15

    Avec ces salles de consommation on devrait réduire la fréquence du SIDA dépendant des contaminations entre drogués (quel pourcentage du SIDA dépendent des seringues contaminées ?

    Un problème que l’on devrait se poser est le suivant :

    qui nous assure que les drogues apportées par les consommateurs sont stériles et non contaminées par des produits ajoutés au cours de leur préparation ?

    Si c’est le cas l’Etat devra contrôler les échantillons ou fournir aux consommateurs des produits purs

    - L’Etat fournirait-il les drogues interdites et en plus à l’état pur ?

    - Les échantillons récupérés ne peuvent-ils pas aider la police à découvrir des filières de production ?

    - devons-nous envisager des procès contre l’Etat en cas de problèmes liés aux drogues et à leurs conséquences ?



  • fraclem 7 avril 2011 17:48

     le pourcentage de contamination chez les hommes est supérieur à celui rencontré chez les femmes, (d’aprés les données officielles)
    On veut approfondir ?...........La fréquence de VIH chez les gens du Marais croit bien !



  • fraclem 25 octobre 2008 12:35

    Mme Camby a été écartée de la direction de l’Agence de biomédecine.
    Je ne sais pas si cela est un signal....mais pour moi ce changement pourrait sous-entendre que sa politique n’a pas plu à tout le monde.

    Il faut reconnaître que l’Agence a pris des positions un peu risquées, au moins pour un certain public et aussi peut-être pour certains membres (anciens ?) du CCNE.

    Si en effet on revient à une idée présentée, après des nombreuses discussions pas toujours sereines, au sein d’une des commissions du CCNE  : l’embryon devait être tenu pour objet de respect pour la raison fondamentale et laïque qu’il recèle une potentialité de développement en être humain. 

     

    Cette idée qui est une des idées de bases de la bioéthique, n’a pas été retenue par l’Agence à différentes occasions.

    Si on prend par exemple, le don d’organe : que celui-ci soit prélevé chez des sujets encore vivants n’a pas été suffisamment bien argumenté par l’organisme.

    Au sujet des cellules souches. Par exemple dans le rapport de l’Agence, en 2007, il été beaucoup question des cellules embryonnaires humaines et de ses possibilités, tandis que les cellules souches adultes étaient fortement marginalisées.

    D’autres choix pourraient être cités, notamment le DPI

    Il faut sûrement faire des choix mais aussi il faut en assumer les conséquences !



  • fraclem 17 octobre 2008 09:09

    Que ces insultes soient dus aux gens venus de l’extérieur ou des gens de notre pays, c’est un manque évident de respect.

    Les sportifs manifestent souvent leur approbation ou critiques vis à vis des joueurs cependant le terrain de sport n’est pas fait pour des manifestation d’autre nature.

     

    Il me semble que cette situation peut et doit changer et il est nécessaire d’étudier les moyens appropriés. Maintenant cela suffit.

    Je ne connais pas la cause, mais qu’elle soit de nature politique, religieuse, raciste, ou lié à l’alcool, cela suffit !








Palmarès