• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frado31

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • frado31 17 mai 2007 14:00

    Ni médias, ni blogosphère, ma décision de soutenir Bayrou et le nouveau MoDem, c’est faite en toute logique.

    La droite s’est droitisée avec un discour très nationaliste et populiste avec une main mise évidente sur la médiasphère.

    La gauche à un train de retard et fait de la politique en bon commerçant préocuppé par la dévalorisation de son fond de commerce.

    Internet permet la rapidité d’action, suite à la maturation lente de sa réflexion.

    J’entend souvent l’argument que le Modem s’est comme un supermarché, on achéte des idées que l’on met dans son caddy. Pour ma part j’y vois plutôt l’adéquation entre entre l’offre et la demande et c’est une tendance lourde et non un épiphénoméne.

    Pour conclure je vois dans le Modem, l’émergence du « citoyen acteur » libéré de toutes idéologies et qui veut participer à la construction d’un nouveau modèle de société, sans pour autant tout détruire.



  • frado31 14 mai 2007 11:14

    A mon avis c’est de la stratégie politicienne en vue des législatives. Il ne faudrait pas prendre les français pour des co.., il veut marginaliser le citoyen député Bayrou et son mouvement démocratique (MoDem).

    Je vois pas comment on peut parler d’ouverture quand on adopte l’idée « que tous ce qui n’est pas avec moi et contre moi ». Je suis pas contre le nouveau président, mais je trouve qu’il y a beaucoup trop de pressions et de trahisons dans cette élection présidentielle, donc je doute.

    Je souhaite que l’ouverture vienne plutôt des urnes en juin, avec un vote conséquent pour l’opposition afin d’avoir de vrais débats contradictoires à l’Assemblée Générale.



  • frado31 13 mai 2007 11:31

    Terre à terre, éviter la razzia UMP

    A vous entendre, il me semble que vous êtes trop influencé par la sphére médiatique et les experts en politique politicienne. Que Bayrou vise la présidentielle en 2012, je m’en moque et si cela devait se produire au moins on ne pourra pas dire qu’il ne l’a pas mérité. Il est porté par un mouvement citoyens qui ne se sent pas représenté. Les supporters Bayrou ont compris que la démocratie est mis à mal et qu’il y a risque de dérive. La priorité des priorités c’est d’avoir un contre pouvoir crédible et à mon sens le PS n’inspire plus confiance. Seul Bayrou peut incarner cette opposition car son discour sera écouté par des citoyens des 2 bords. Le mouvement démocrate en fédérant les modérés de la gauche et de la droite peut séduire les indécis et faire réfléchir les électeurs déterminés pour les législatives.



  • frado31 9 mai 2007 15:17

    félicitation tout d’abord à l’auteur pour sa synthése très pédagogique. Partant de mon expérience personnelle ; j’ai découvert Bayrou que très tard dans la campagne car son programme présidentielle était non démago et plein d’équilibre. Je me rend compte après coup, que la quasi totalité des médias ainsi que les 2 machines binaires l’ont fait passé pour extraterrestre. Déboussolés de nombreux électeurs se sont réfugiés sur des valeurs refuges.

    NON666, vous dites « A mon avis, le raz-de-marée de la France UMPiste va s’amplifier pour les prochaines législatives et permettra à Sarkozy de disposer d’une forte majorité. »

    Pour ma part je ne pense pas que l’histoire soit écrite 1 mois à l’avance ; nous sommes aussi des acteurs et par conséquent nous pouvons modifier ce futur formaté par la pensée unique et les médias. Il suffit finalement de convaincre notre petit entourage : « Agir localement pour Agir globalement » Vu les enjeux actuels, je suis prêt à donner de mon temps pour ce devoir citoyen.







Palmarès