• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

France

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • France 10 novembre 2014 22:46

    La bonne attitude face à l’autisme, est-elle de trouver le bon établissement qui pratique les bonnes méthodes éducatives ? ou bien serait-ce de se poser la question : quelle est la cause de l’autisme ? Peut-on supprimer ou réduire cette cause ? et cela va-t-il améliorer le comportement de la personne autiste ? http://www.autism.com/trans_french_leakygut
    Une fois qu’on a travaillé sur les causes, et qu’on a amélioré autant qu’il est possible l’état psychique, alors, oui, il devient pertinent de se poser la question du meilleur établissement et des meilleures méthodes pédagogiques, car le problème sera bien plus facile à résoudre.http://www.intolerancegluten.com/association_stelior.html


  • France 27 septembre 2011 13:46

    Une meilleure prise en charge des personnes souffrant de troubles du comportement est une nécessité et un droit. Mais ce n’est pas la seule voie possible.
    Une voie complémentaire serait de rechercher et de prévenir la cause de ces troubles.
    Les causes peuvent être diverse et multiples. Mais elles ne font jamais l’objet de recherches reconnues et soutenues par l’Etat. Les rares recherches sont menées par des particuliers indépendants, médecins ou non, et des associations. Elles gagneraient à être connues, mais leurs découvertes sont soigneusement oubliées et cachées par les pouvoirs publics. Pourtant elles ont aidé de nombreux malades à se trouver mieux, et même à guérir.
    Parmi les substances suspectes de provoquer l’autisme, on trouve les sels de mercure et d’aluminium contenus dans les vaccins. Certaines informations circulent selon lesquelles le nombre d’enfants autistes s’est multiplié depuis la généralisation du vaccin contre la rougeole. D’autres vaccins sont aussi impliqués.
    http://www.hyperactif.net/vaccins.html
    Le mercure des amalgames dentaires est aussi incriminé. Il peut s’agir des amalgames de la mère qui contaminent l’enfant en gestation.
    http://www.hyperactif.net/amalgamesdentaires.html
    Il existent aussi des toxines alimentaires (issues de l’industrie agro-chimique) qui peuvent perturber le système nerveux : colorants alimentaires, conservateurs, édulcorrants glutamate et autres renforçateurs de goût, pesticides agricoles etc ... 
    http://www.hyperactif.net/toxiquesalimentaires.html
    Enfin, il existe des substances alimentaires pourtant très ordinaires et consommées quotidiennement qui peuvent perturber le système nerveux de certaines personnes, surtout quand elles sont associées aux toxines citées plus haut : il s’agit principalement du gluten (protéine du blé) et des produits laitiers animaux.
    http://www.hyperactif.net/intolerancesalimentaires.html
    Les résultats développés par l’association Stelior rejoigent ceux développés par le docteur Seignalet, dans son livre : « l’Alimentation ou la troisième Médecine », dans le quel il propose un régime excluant tous les produits laitiers et presque toutes les céréales (sauf le riz). Ce régime donne de très bons résultats sur de nombreuses maladies, tant physiques que mentales.
    http://www.seignalet.fr/

    Mon frère, atteint d’autisme et de différents troubles du comportement depuis sa plus tendre enfance, a vu son comportement bien amélioré depuis qu’il suit les conseils du docteur Seignalet, même s’il a commencé ce régime à 50 ans passés !
    Ce régime est compatible avec tous les traitements médicaux, et mon frère ne s’est pas risqué à interrompre le traitement au Prazinil qu’il suit depuis l’âge de 30 ans.
    Je regrette qu’il n’ai pas connu le régime Seignalet (ou le régime sans gluten ni produits laitiers que préconise l’association Stelior) dès sa plus tendre enfance, car cela lui aurait évité bien des souffrances, bien des exclusions et peut-être même son traitement à vie qui n’est pas sans effets secondaires indésirables.
    En effet, si le gluten et les produits laitiers perturbent le système nerveux, il vaut mieux les éviter dès la petite enfance, car ces substances ingérées pendant des années, surtout les années critiques de l’enfance, peuvent causer des séquelles partiellement irréversibles.
    Bien des enfants autistes souffrent de l’omerta qui est faite sur les dangers de toutes les toxines que j’ai citées, car ils continuent de s’empoisonner en toute ignorance.


  • France 23 mai 2010 00:07

    La toute récente association francophone « Demographie Responsable » rassemble les gens qui pensent qu’il est urgent de stabiliser la population humaine, voire de la réduire par une limitation des naissances.
    Vous pouvez nous rejoindre sur le site :
    http://www.demographie-responsable.org/

    Les moyens préconisés pour y parvenir sont :

    une meilleure éducation (des filles en particulier)
    l’égalité des sexes (lutte contre les traditions sexistes)
    un libre accès aux moyens contraceptifs pour tous et toutes
    la suppression de toutes les politiques natalistes qui encouragent la naissance d’un troisième enfant et favorisent les familles nombreuses
    la suppression du tabou qui pèse sur la nécessité d’éviter la surpopulation
    la prise de conscience par tous de la nécessité de se limiter à 2 enfants maximum

    Tous les arguments, pour ou contre le natalisme, sont bienvenus sur le forum.
    Venez y débattre avec nous, dans le respect des gens, des opinions et des libertés.







Palmarès