• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

France libre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 83 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • France libre 4 juillet 2012 13:44

    Le plus tragi-comique c’est que cet « Isga » doit sérieusement croire qu’il convainc du monde avec son salmigondis de mensonges accablants, de propos sans queue ni tête, et de mauvaise foi névrotique.

    Bon, laissons-le soliloquer tranquillement derrière son ordi.
    On a tous compris que c’est un pauvre troll..

    Les âmes charitables lui conseilleraient peut-être d’essayer la sophrologie, ou la respiration abdominale, ou encore le hatha-yoga ? Mais je préfère ne pas m’en mêler.



  • France libre 4 juillet 2012 11:51

    @Fouls
    Où avez-vous vu dans cet article que M. Asselineau « attaque et dénigre les autres » ?!?
     
    Son article correspond exactement à ce que vous et moi apprécions : "la pédagogie c’est expliquer, démontrer, prouver et recommencer en gardant, calme, respect et politesse."



  • France libre 4 juillet 2012 11:45

    @Tythan
    Merci beaucoup pour cette réponse : vous venez tout simplement de montrer à des milliers de lecteurs que vous êtes un responsable de DLR d’une hypocrisie et d’une mauvaise foi abyssales.

    Placé au pied du mur avec des éléments factuels irréfutables, vous ne savez que botter en touche parce que, soudain, vous « n’avez pas le temps ni l’envie de répondre point par point » (alors que c’est pourtant le pensum que je m’étais infligé, moi, pour répondre à votre message). Ce qui est les plus cocasse, c’est que vous aviez affirmé « attendre le plaisir de me lire » et que vous sembliez disposé à en découdre. Eh bien d’un seul coup, vous n’avez plus le temps ! smiley
     

    Comme tous les faussaires de la politicaillerie, vous ne répondez donc à aucun de mes arguments précis. Vous enrobez votre réaction :

    • dans des affirmations générales et péremptoires,
    • dans le refus de répondre : quid du slogan « France Libre » de votre cador ? Vous aviez lancé une attaque pleine de mépris et d’un seul coup, elle fait psccchiittt.. quid du passage de la Charte de l’UPR que je vous ai signalé sur les coopérations internationales ?? Vous aviez lancé une attaque pleine de mépris et d’un seul coup, elle fait psccchiittt... Et quid du programme de Dupont-Aignan de 2007 sur la Cour Suprême européenne et le Sénat des Etats européens, copiés-collés des institutions états-uniennes ? Vous aviez lancé une attaque pleine de mépris et d’un seul coup, elle fait psccchiittt... Etc.


    • dans des mensonges d’un aplomb incroyable : Dupont-Aignan a bel et bien annoncé publiquement en mai 2007 qu’il voterait pour Sarkozy, et cela fut le résultat du marché qu’il avait passé avec l’UMP Tout le monde le sait et vous achevez de vous discréditer en niant cette évidence.
    • ou dans une affabulation totale sur ce que j’avais dit : où avez-vous vu que "j’assimilais le programme européen de Nicolas Dupont-Aignan et ceux de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande«  ??

    Tous les lecteurs pourront constater que je n’ai jamais rien dit de tel.

    J’ai dit mot à mot que que  »tous les projets « d’Autre Europe » sont impossibles à mettre en oeuvre car il faut l’accord des 27 Etats et celui des USA« et que, dès lors,  »les projets de Dupont-Aignan sont aussi crédibles que ceux de Hollande qui voulait des euro-bonds ou de Mélenchon qui voulait désobéir aux traités européens : on connaît ces faux opposants par coeur« .

    Et vous croyez me ridiculiser sur le thème que je n’aurais pas compris les différences entre le programme de votre poulain et ceux de Sarkozy (?) et de Hollande...

    Le problème n’est évidemment pas là : je sais bien que le programme de Dupont-Aignan est différent de celui de Hollande et de Mélenchon, je dis que tous ces programmes sont des attrape-nigauds puisque aucun n’est applicable : il leur faudrait l’accord des 26 autres Etats (et celui des USA en sous-main). 

    Donc je vous remercie beaucoup : par son travestissement malhonnête de mes propos, par ses mensonges sans vergogne et par ses refus de répondre à mes arguments précis votre réponse est un aveu.

    --------------------

    Post scriptum

    Un dernier mot : mettant en pratique ce que les agences de com’ ont dû vous enseigner, vous tentez de mettre de votre côté les lecteurs en jouant les duègnes effarouchées par ce que vous dénoncez comme étant mon »agressivité« .

    Mais relisez donc vos commentaires : c’est bel et bien vous qui avez commencé à être  »extrêmement agressif«  :

    • en affirmant que mon premier message »dénigrait sans raison«  votre poulain, en brocardant dans la foulée »la réponse à vrai dire ridicule et d’une pauvreté confondante« , en osant affirmer sans rire qu’à  »Debout la République, nous ne sommes en rien demandeurs d’un rapprochement avec François Asselineau et son mouvement, qui ont consacré une bonne part de leur énergie à critiquer et insulter Nicolas Dupont-Aignan plutôt que de défendre leurs idées« , etc.

       

    • Et, dans votre second message, vous en rajoutez dans la haine et le mépris qui vous animent , en affirmant que mes arguments sont d’ ’une bêtise à pleurer’, »ridicules de naïveté, « des calomnies idiotes », des « attaques puériles », etc.
     

    Alors, de grâce, ne venez pas ensuite jouer les oies blanches !
     
    Ce n’est pas Tythan que vous auriez dû prendre comme pseudo, mais Tartuffe.



  • France libre 3 juillet 2012 21:08

    @Tythan

    Reprenons point par point votre réponse.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1) Vous dites  : Militant de Debout la République, je suis lassé de voir encore et toujours les militants de François Asselineau venir dénigrer sans raison Nicolas Dupont-Aignan.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C« est quand même la meilleure !

    a)- je n’ai pas  »dénigré sans raison«  votre champion, j’ai répondu à un internaute pro-DLR qui nous demandait - pour la énième fois !! - pourquoi l’UPR ne faisait pas alliance avec DLR.
    Si les gens de DLR ne veulent pas qu’on leur réponde, ils n’ont qu’à ne pas venir nous ressasser toujours cette chanson.

    b)- je n’ai pas non plus  »dénigré«  votre champion, j’ai mentionné point par point les éléments factuels qui distinguent radicalement l’UPR de DLR. Vous ne faites pas la différence entre »dénigrer« et »analyser" ??

    c)- Vous dites que vous êtes lassé de voir encore et toujours les militants de François Asselineau venir dénigrer sans raison Nicolas Dupont-Aignan. ? Eh bien moi et des centaines d’adhérents de l’UPR, nous sommes lassés de voir encore et toujours les militants de Dupont-Aignan venir nous prendre pour des imbéciles en affirmant que nous pensons la même chose que DLR.

    .
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    2) Vous me reprochez d’avoir choisi comme pseudo « France Libre » en jouant les donneurs de leçon en affirmant que vous êtes "extrêmement réservé par [sic] l’utilisation de ce type de référence historique par un militant politique d’un parti qui n’a absolument aucun titre pour justifier une telle affiliation« 
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Là aussi c’est la meilleure !!
    Le père Dupont-Aignan, a osé quant à lui prendre »France Libre« comme slogan !!
    En vertu de quoi aurait-il, lui, un »titre pour justifier une telle affiliation" ?
    Parce qu’il a appelé à voter Sarkozy en 2007 ?

    Et vous, pourquoi vous appelez-vous Tythan, avec votre politesse onctueuse de jésuite plein de morgue ?

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    3°) Vous dites Sur la sortie de l’UE : Nicolas Dupont-Aignan a toujours eu un discours extrêmement clair sur le sujet : il souhaite refonder totalement la construction européenne sur le principe confédéral, d’une union des nations (à l’opposé d’une vision fédérale). Principes qu’il a exposé notamment dans son livre programme pour les élections européennes de 2009, le petit livre mauve,
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    En fait de « discours extrêmement clair », c’est exactement du foutage de gueule.
    L’UPR explique très bien que tous les projets « d’Autre Europe » sont impossibles à mettre en oeuvre car il faut l’accord des 27 Etats et celui des USA.

    Les projets de Dupont-Aignan sont aussi crédibles que ceux de Hollande qui voulait des euro-bonds ou de Mélenchon qui voulait désobéir aux traités européens : on connaît ces faux opposants par coeur.

    Et en plus, les projets de Dupont-Aignan changent tout le temps : voulez-vous que je rappelle son projet pour l’Europe en 2007 ? 

    En fait, Dupont-Aignan n’a jamais expliqué comment il parviendrait à convaincre Merkel , Monti, Obama et tuti quanti de son projet,. Nous sommes désormais des dizaines de milliers de sympathisants de l’UPR à avoir démasqué la supercherie...

    C’est donc un grand tort, Tythan, de continuer à prendre les gens pour des imbéciles comme vous le faites, en pensant que nous avalerons ce projet énième « d’Autre Europe ».

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3°) Vous dites Contrairement à l’UPR, DLR a toujours exposé clairement son programme et ce qu’elle souhaitait, car on ne sait toujours pas ce que veut l’upr : j’avais compris que l’upr, au nom de sa vision absolutiste de la souveraineté, refusait toute coopération... Ce texte témoigne-t-il d’un revirement ?

    Celle-là, c’est la meilleure de toutes !
    Avec d’autres adhérents de l’UPR, vous nous avez fait nous écrouler de rire.
    Cette remarque prouve indubitablement 2 choses :

    • soit vous êtes un propagandiste d’une mauvaise foi abyssale, 
    • soit vous avez cru aux mensonges de l’entourage de votre champion.

    Car l’UPR milite dès le premier jour pour des coopérations internationales !
    La preuve, c’est que c’est écrit noir sur blanc dans la Charte fondatrice du mouvement, en dernière page :

    Dans cette perspective planétaire, l’UPR affirme solennellement qu’en ce XXIe siècle qui voit le triomphe des échanges et des communications d’un bout à l’autre du globe, la seule instance internationale légitime est plus que jamais l’Organisation des Nations Unies, dont le principe éthique suprême est de traiter tous les peuples et toutes les nations sur un strict pied d’égalité. L’idée même de construire, de gré ou de force, un empire européen – ou euro-atlantique – qui inclurait certaines nations et en exclurait toutes les autres constitue une erreur tragique et un contresens historique majeur, dont les conséquences sur la paix mondiale pourraient être redoutables.

    C’est pourquoi l’UPR entend promouvoir les coopérations internationales de toute nature avec tous les États de la planète, sans procéder à une quelconque distinction, moralement et éthiquement suspecte, en fonction de leur appartenance ou non au continent européen. L’UPR rappelle à ce propos que les définitions des continents sont de pures conventions géographiques, qui ne correspondent nullement aux affinités et aux échanges entre les États du globe.

    Allez donc lire ce texte ici : http://www.u-p-r.fr/charte-fondatrice
    Ce texte fondateur de l’UPR est en ligne depuis le 25 mars 2007 sans qu’il y ait eu un seul changement, pas même d’une virgule.


    Par comparaison, ce serait rigolo que DLR mette en ligne les textes pondus en 2007 : Dupont-Aignan, lui, proposait de créer :

    • - une Cour Suprême européenne sur le modèle de la Cour Suprême américaine ! smiley
    • - un Sénat des Etats d’Europe, avec 2 Sénateurs par Etat, c’est-à-dire un copié collé du Sénat de Washington !! smiley

    --------------------------------------

    Tout le reste de votre texte est un tissu de mensonges éhontés :

    • - dire comme vous le faites que le rôle des USA dans la construction européenne est « un sujet historique » est tout bonnement une pirouette minable. Quand Obama convoque tous ses vassaux européens à Camp David comme il y a 6 semaines, pour leur dicter ce qu’ils doivent faire (tout le monde a vu les photos), c’est un sujet historique" . Votre mauvaise foi donne la nausée !
     
    • - dire comme vous le faites que DLR approuve le principe de la construction européenne, parce que nous croyons que les pays européens sont économiquement très dépendants et qu’il vaut mieux organiser cette dépendance plutôt que de la subir., c’est encore une fois se moquer du monde : cela ne veut strictement rien dire !
    Et avec la Suisse, la Norvège, le Japon, le Brésil, la Russie, on fait quoi ? On subit ??
    Plutôt que de lancer des formules creuses, donnez-nous des exemples précis où la construction européenne a favorisé la France par rapport à ce qui se serait passé si notre pays n’avait pas été dans l’UE !!

    D’ailleurs, Asselineau vient de donner ici un exemple magistral avec Airbus, qui montre la fausseté totale de vos affirmations. Et bien sûr vous n’y répondez pas.

     
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Enfin, oui le programme de Dupont-Aignan est très à droite, il est même poujadiste.

    Car si votre champion a « oublié » de parler de l’euro dans sa profession de foi officielle, il a quand même trouvé la place de protester contre les radars routiers et de demander encore et toujours plus de vidéosurveillance, de présence policière, etc. 

    Exactement comme la profession de foi de Marine Le Pen, il suffit de comparer les deux documents :
    https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-les-masques-tombent-les-professions-de-foi-de-le-pen-et-dupont-aignan-ne-parlen/10150664477652038

    .



  • France libre 3 juillet 2012 13:08

    1°) D’abord c’est quoi toute cette discussion ? Quel est le rapport de l’Action française avec le sujet de l’article qui concerne Airbus ??

     

    2°) Isga est un Grand Inquisiteur de la pire espèce. Il s’érige juge d’un procès en sorcellerie sans apporter aucune preuve !!
    Qu’il nous fournisse donc des preuves écrites ou sonores de ce que ce qu’il affirme !
    Rien, absolument rien de ce qu’a dit et écrit l’UPR depuis sa création il y a 5 ans ne corrobore une seule seconde les calomnies de Isga.
    Tant qu’il ne nous aura pas donné le moindre lien vers un article, une conférence ou une vidéo qui confirme ce qu’il dit, je considère quant à moi que ses procédés sont du fascisme pur et simple. Le facho, c’est lui !
     

    3°) En particulier, Isga ne dit pas un mot du programme de l’UPR, dont je redonne le lien : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2012/03/Programme-presidentiel-Francois-Asselineau.pdf
    Il y a 23 pages de propositions dans ce programme : Isga expliquez-nous quelles sont les propositions qui vous semblent scandaleuses ou non « progressistes », nom de Dieu !
     

    4°) Ce n’est pas parce que Isga, tel Goebbels, répète son mensonge que ce qu’il dit en devient vrai.
    La vérité, dont tout le monde peut témoigner, c’est que la majorité des publics qui viennent écouter Asselineau sont de sensibilité de gauche et il est totalement faux qu’ils y sont maltraités.
    Je suis moi-même de gauche et la plupart des adhérents que je connais sont de gauche ou de sensibilité MODEM, ou écolo.
     

     
    5°) Isga jette le masque : en parlant de la VIe République, il vient de révéler qu’il bosse pour Mélanchon.
    Mélanchon, c’est le gus qui de fout de la gueule des gens de gauche, en long, en large et en travers. Il leur propose une « VIe république » sans dire ce qu’il y a à l’intérieur, et sans préciser comment ce sera compatible avec l’UE.
    Mélanchon, c’est le gus qui traite de « pétainistes » ceux qui veulent sortir de l’euro ! Isga a en effet un sacré modèle !
    Mélanchon, c’est aussi le gus qui a appelé à voter Hollande dès le soir du 1er tour, sans rien négocier du tout en échange !
    Mélanchon c’est une planche pourrie qui ratisse pour le PS ultra-libéral et ultra-européiste.
    Tout le monde l’a compris, sauf Isga semble-t-il.
     

    6°) Isga réécrit l’histoire à sa façon. Comme l’a rappelé l’UPR dans son programme dont j’ai donné le lien, le CNR rassemblait tout le monde, les « patrons » comme les « ouvriers » (les 2 mots sont dans le programmes). Le CNR rassemblait des communistes, des gaullistes, des socialistes, des chrétiens, des syndicalistes, et même des anciens pétainistes anti-allemands, et même des gens d’extrême-droite de la Cagoule.

    Quand il faut sauver la France du désastre et de la tyrannie, on rassemble tout le monde, on ne commence pas par faire la chasse aux uns et aux autres.

    A moins que, comme Mélanchon, on ne roule secrètement pour empêcher une union nationale afin de maintenir le système que l’on fait semblant de combattre....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv