• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

francis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • francis 27 mars 2009 11:34

    le pape n’a pas dit : “si on le fait avec âme, on peut résoudre le problème en distribuant des préservatifs”, il n’a pas dit non plus “avec la fidélité, après l’abstinence, le préservatif permet, parfois, d’éviter le pire”…

    il n’a rien dit de tel , ni rien de compréhensible d’ailleurs, ce qui explique qu’il faille des tonnes de commentaires pour essayer d’en sortir un message d’action et d’espoir…
    qu’est qui doit être fait ? par qui ? c’est quoi ce discours qui ne donne pas les clés ? l’âme ? on ne sa’dresse alors qu’à ceux qui croient en l’âme ? ah bon ? en quoi la mêler à la morale ?

    Les propos du pape ont été tronqués, certes, mais c’est du fait d’une phrase incompréhensible : “On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie,…” qu’est que cela veut dire ? pourquoi “une nouvelle façon de se comporter” alors qu’elle est prêchée depuis des siècles ? pourquoi ne peut il parler fidélité et amour comme nous tous, s’il veut être repris et compris ?

    Mais, sur ce qu’il a réellement dit, la seule conséquence logique qu’il faille en tirer est que, puisque , “sans âme, cela aggrave (ou risque d’aggraver)”, il faut conclure que, là où il n’ y a pas possibilité de mettre de l’âme (ou tant que celle-ci n’est pas là et efficace), il vaut mieux, il faut impérativement arrêter la distribution de préservatifs



    Le directeur de l’Osservatore Romano : “Benoît XVI n’a pas eu le temps, lorsqu’on lui a posé la question dans l’avion, d’exposer en détail la position de l’Eglise dans le combat contre le sida”.
    Quelle forte défense !
    Qu’avait il donc de si pressé à faire dans cet avion pour n’avoir pas plus d’1 minute à consacrer à ce sujet qui concerne la vie de plusieurs dizaines de millions de personnes ? Son rôle n’est il pas de prendre le temps d’être compris ??







     

     







Palmarès