• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franck

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Franck 25 juillet 2013 07:33

    peut-être un premier pas qui aurait pu évoluer (mais je ne suis pas technicien de la chose)vers deux concepts :

    Un premier pour les longues distances avec tunnels vidés de leur air pour éviter le frottement

    un deuxième avec des structures beaucoup plus légères, esthétiques pour s’intégrer dans les paysages, avec petites navettes régulières, maillant le territoire et qui auraient permis de diminuer l’usage de la voiture individuelle.



  • Franck 24 juillet 2013 21:22

    Je ne connais pas le dossier. Néanmoins, dans ce dossier comme dans cent, une seule question se pose : à qui profite le crime (bon là, en l’occurrence, le back-chiche).

    En ce qui concerne le foot : tant que les petits français - comme les grands d’ailleurs - continuerons de payer leur licence et continuerons d’aller au stade, pas d’espoir...



  • Franck 24 juillet 2013 20:15

    Il est à espérer que les fauteurs de troubles soient moins nombreux que dit, que cru, que craint...

    Pour les vrais meneurs, il reste la raison d’état.



  • Franck 12 juillet 2013 09:11

    TVA chargée sur la conso non obligatoire (luxe, fripes, hifi vidéo - à contrario énergie des particuliers, nourriture, assurances obligatoires - bref ce qui plombe les budgets aujourd’hui exonérés).

    C’est une évidence stratégique pour décharger le coût du travail, seul moteur de création de richesse (rappel==> différence entre charges salariales et patronales = pipeau, tout ceci est à déduire d’un bilan quoi qu’il arrive et c’est toujours le salarié qui paie au bout - le premier à devoir faire des concession salariales, horaires ou à être licencié).

    A priori, on a eu l’année dernière 82 millions de touristes sur le territoire à 2000€ par tête de pipe. avec un taux de TVA de 5% supérieur à ce qu’il est aujourd’hui, il me semble que cela fait 8 milliards 200.

    Nos riches se ferons aussi un plaisir de se valoriser en achetant leurs produits préférés à un prix à la hauteur de l’image qu’il ont d’eux-mêmes.



  • Franck 8 juillet 2013 07:34

    Comme d’habitude, tout de monde veut bien profiter de l’impôt mais personne ne veut le payer.

    Il est vrai que c’est toujours plus facile de dépenser du fric quand ce n’est pas le sien.

    Ne pas oublier que toute richesse se crée par le travail (relire le laboureur et ses enfants) ; ne pas oublier que toute ponction sur le travail (qu’elle soit salariée ou patronale) représente un coût dans un bilan qu’il faut compenser par le temps de travail ou/et la productivité (si vous faites un potager mais que tous vos voisins vous taxent vos légumes, il faudra bien que vous augmentiez votre temps passé au potager pour contenter tout le monde ainsi que l’énergie dépensée - autres solutions : être dégoûté et arrêter de faire son potager ou aller discrètement louer un bout de terrain ailleurs pour faire son potager tranquille).

    On confond encore et toujours quelques centaines de mandataires sociaux de grandes entreprises qui s’accoquinent ensemble dans les conseils d’administration des grands groupes et se gavent sur la bête, et les chefs de pme/pmi qui font l’essentiel de l’emploi en France et qui n’ont - eux - pas de compte off-shore.

    Ce que je retiens, c’est que l’on porte un système aujourd’hui à bout de souffle à bouts de bras en espérant qu’il tienne encore quelques années au profit des générations qui l’ont créé et au détriment de celles qui sont aujourd’hui la base de la pyramide « Madoff ». Ces générations auront dû payer pour les générations d’avant et pour elles-mêmes à terme.

    Quant à la gestion des différents systèmes (on pourrait simplement dire : du système des retraites), il n’a rien à envier aux systèmes maffieux de dissimulation, cavalerie, cabale et autres. (Ce n’est pas une élue de la république qui disait récemment « quand il y a du flou, c’est qu’il y a un loup » ?







Palmarès