• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franckyluke

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Franckyluke 5 juillet 2008 10:36

    Salut ma caille,

    Ton article est vachement interressant, bien que je ne sois pas du tout amateur de fast food, je tenais quand même à faire une remarque.

    Tu as complétement raison pour les pratiques de la TVA, 19,6% sur place, et 5,5% à emporter, c’est ce qu’impose l’administration fiscale. Cependant, ce lien n’existe qu’entre le restaurateur et l’admnistration fiscale, si le restaurateur décide de faire payer le même prix au consommateur, il me semble qu’il en a complétement le droit, a lui de décider de sa politique commerciale. Tout ce qu’il à justifier vis à vis de l’administration fiscale est effectivement, une bonne ventillation de la TVA.
    Bien que le coût de production soit identique, si le restaurateur décide d’appliquer une marge de bénéfices plus importante sur les ventes à emporter, cela n’engage que sa politique commerciale. Au même titre, si un jour Peugeot décide de vendre plus chere une 207 qu’une 607, cela ne pourra pas être interdit par l’administration fiscale, ni part la loi.

    Maintenant, supposons que cet remarque fasse réagir les fast food, à mon avis, leur réaction sera trés simple, ils diront " OK, il n’est pas normale qu’une personne qui emporte sa commande paye aussi chére qu’une personne qui consomme sur place, PAS DE PROBLEME, on va augmenter le prix des consommations sur place, est malheuresement se sera encore le consommateur qui sera lésé.

    Cependant, contrairement à ce que peut dire Hélios, pour qui je n’enléve aucun respecet de ma part vis à vis de lui, je pense que c’est plutôt l’inverse, et dans la pratique de l’application de la marge de bénéfices sur les coûts de productions, les fast food diront plutôt " Nous avons plus à gagner en pratiquant les mêmes prix pour les ventes sur place ou à emporter " plutôt que " Nous allons faire gagner de l’argent aux consommateurs en leur faisant payé moins chére les consommations sur place".

    Voila, c’est tout ce que j’avais à dire, enfin non, mais je ne m’ettalerais pas sur les concéquences des fast food qui apportent la facilité au détriment de la santé, on devrait faire une loi la dessus, enfin esperant avoir apporté ma pierre à l’édifice, salutation à tous.







Palmarès