• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frank Mairine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Frank Mairine 19 juillet 2008 19:24

    Vision réductrice quand tu nous tiens...
    Et moi dois-je payer des cotisations sociales qui, sur le principe de la solidarité, vont alimenter des caisses qui rembourseront tantot la jambe cassée de celui qui va aux sports d’hiver alors que je ne skie pas, tantot le cancer de celui qui fume tandis qu’un autre ne fumera pas.
    L’individualisme ne s’intéresse guère à la mutualisation des choses, surtout si elles ont d’ordre économique.
    Et ma foi oui, nous devrions plutot voir d’un bon oeil qu’un secteur, en difficulté ou non, puisse etre soutenu par une politique nationale quand ce meme secteur constitue une part tres importante du PIB.


  • Frank Mairine 19 juillet 2008 19:15

    Si des gens roulent en Porsche ou en Lotus ou avec toute autre marque de voiture de luxe, ce n’est certainement pas parce qu’on en fabrique des moins cheres en Inde ou ailleurs.
    La Californie comme tous les pays du nouveau monde est présentée comme le grand méchant loup, parce que nos marketeurs nous font aisément croire que "le consommateur veut telle ou telle chose". Avez vous déjà fait le voeux de vins comme ceci ou comme cela ?
    La standardisation du vin, comme du reste, passe par la "crétinisation" du public. Bien sur qu’il y aura toujours du vin français, mais la situation est de plus en plus dramatique quand on nous dit de courir derrière un style de production (nouveau monde) qui lui meme est en pleine mutation pour se rapprocher de ce que nous produisons depuis des décennies. Que l’on passe massivement à une production style nouveau monde actuelle et nous entrerons sur des marchés déjà saturés, contraints de surcroit à produire à bas prix, tout en laissant le champ libre aux futurs "fleurons" etrangers sur notre territoire.







Palmarès