• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frantz Denba

Citoyen lambda de la France d’en-bas. Ancien téléconseiller Wanadoo. Exerçant actuellement dans une collectivité territoriale.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Frantz Denba 21 mai 2012 23:50

    @schweizer.ch : "mélanger des gens qui n’ont à peu près rien à partager, sinon une morphologie et quelques besoins vitaux "
    Sincérement je crois que c’est là où vous vous trompez. Moi je n’ai rien à voir avec les membres du Front national mis à part une morphologie et quelques besojns vitaux.
    Vous partez du principe que les étrangers sont fondamentalement différents de nous et autre monumentale erreur que vous êtes meilleur qu’eux.



  • Frantz Denba 21 mai 2012 23:16

    Mon cher Olivier, vous prenez vos arguments pour des évidences, et forcément tout le monde doit penser comme vous. Ceux qui pensent autrement joue la politique de l’autruche, forcément.

    Ainsi l’étranger est forcément une menace pour la France, et la présence de drapeaux étrangers dans les mariages est une pratique qu’il faut forcément dénoncer.

    Mais avez-vous une idée du nombre de personnes qui ont voté François Hollande et qui ne pensent pas comme vous ?

    Etes-vous conscient que vous vous trouvez en opposition complète avec des penseurs comme Albert Jacquard qui nous explique dans cette vidéo d’abord que le principe d’égalité est préservé si l’on accepte nos différences avec l’autre, et que l’autre en plus nous permet de nous construire par tout ce qu’il nous apporte :

    http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/0-toutes-les-videos/104092-reportage-albert-jacquard-la-vie-lautre



  • Frantz Denba 21 mai 2012 22:01

    « Je suis un humaniste et je suis à 100% favorables aux thèse de Marine Le PEN. »

    C’est curieux, chez les fachos, ce besoin d’être humaniste...



  • Frantz Denba 21 mai 2012 19:41

    @schweizer.ch :

    1- A partir du moment où l’on dit « il y a trop d’immigrés en France », ou si l’on parle du "droit des peuples à vivre chez eux et entre eux", il me semble que cela veut dire que les immigrés sont indésirables. C’est donc par définition de la xénophobie, non ?

    Vous n’allez pas maintenant dire que vous aimez les étrangers alors que vous voulez les foutre dehors...

    2- Quant à votre phrase "l’impression s’impose qu’à peu près tout le monde a plein de droits en ce qui concerne le peuplement de la France, à l’exception des Français eux-mêmes." : d’où vous sortez cette impression ? C’est vous qui voyez une atteinte aux droits de français, pas moi.


     @boug :  »On ne taxe personne de xénophobie. Quel intérêt de polémiquer sur un épiphénomène comme l’a fait Nadine Morano ?">i>

    Si j’ai écrit cet article, c’est bien parce que les messages ciblant les étrangers ne sont plus cantonnés à l’extrême-droite mais circulent allègrement dans les milieux de droites, et concernent donc beaucoup plus de monde. Ce n’est donc pas pour moi un épiphénomène.

     

    @Olivier Perriet : "vous faites la politique de l’autruche et vous le savez"

    Ah ah ah, où vous voyez une politique de l’autruche ? Pour Chirac en 2002, ben les drapeaux des étrangers c’étaient tout simplement parce qu’il y avait le Pen en face. Le 6 mai 2012, il y avait Sarkozy en face, et on retrouve les mêmes drapeaux pour la même peur de la xénophobie, curieux non ?

     

    @Roungalashinga :

    1-  »C’est drôle, l’auteur de l’article semble condamner toute forme de xénophobie, mais n’est pas gêné par sa propre haine de la France"

    Où vous voyez une haine de la France ? Plusieurs drapeaux correspondent pour moi à du pluriculturalisme, par opposition un seul drapeau correspond à une culture unique.

    2-  »L’auteur n’aime pas les xénophobes, donc l’auteur n’aime pas les autres pays, donc l’auteur est xénophobe. C’est pour ça qu’il ne s’aime pas.">i>

    Ah ah ah on a rarement fait plus alambiqué comme argument... Faudra trouver mieux la prochaine fois...

     

    @boug14 :

    Mon article part d’une critique de la présence de drapeaux étrangers sous la forme d’un diaporama nommé "A la Bastille le 6 Mai 2012" (il suffit de chercher ce pps dans Google), donc je réponds à cette critique en parlant de drapeaux... mais sur le fond il s’agit de xénophobie. Que les drapeaux aient été distribués ou pas, cela ne change pas grand chose puisque ceux qui arborent ces symboles affichent ainsi leurs idéaux.

     

    @ LE CHAT

     »L’Algérie aux algériens c’est normal - la Tunisie aux tunisiens c’est normal - le Maroc aux marocains c’est normal - L’Egypte aux egyptiens c’est normal">i>

    Et chacun bien dans sa petite case, les Algériens dans la case Algérie, les Tunisiens dans la case Tunisie... votre vision simpliste du monde m’inquiète le Chat : êtes-vous adulte ?



  • Frantz Denba 11 octobre 2009 18:58

    Décidément les clichés sur les fonctionnaires ont la vie dure et les esprits les plus abscons s’engouffrent dedans la tête la première, tel notre admirable Frédéric Lyon.
    D’où sort-il d’abord que les fonctionnaires ont plus de temps libre que les autres, alors que la réglementation sur le temps de travail est la même pour les secteurs public et privé : 35 h pour tous.
    D’où sort-il que j’aurai moi-même plus de temps pour écrire sur Agoravox alors que lui-même me dépasse en nombre d’articles et commentaires (3866 commentaires postés !!!) ?
    Alors que des centaines d’auteurs avec des dizaines d’articles pour chacun écrivent sur Agoravox : sont-ils tous des fonctionnaires ?
    Quant au petit travail tranquille, cet autre cliché fait référence à une époque où la chose était dans l’air du temps, comme ce facteur dans « Jour de fête » de Jacques Tati, une époque où les douaniers, plombiers étaient traités avec bonhomie par Fernand Raynaud ou Pierre Perret. Le petit travail tranquille fait partie des mythes et je ne l’ai évoqué qu’en tant que tel, et les grandes grèves de 1974 nous rappellent que la réalité du secteur des PTT a été différente.
    Mais rien n’y fait et Frédéric Lyon comme tant d’autres gardiens de l’ordre établi préfèrent à la dénonciation de systèmes sociopolitiques la recherche de boucs émissaires, dont les fonctionnaires font partie des classiques.

    Mais revenons à France Telecom.
    Afin d’étayer mes propos, je vous propose cette page :
    http://www.inrs.fr/htm/travail_en_centres_d_appels_telephoniques.html#ancreuntravailsousfortescontraintes
    Le contenu de cet article est édifiant : existe t-il d’autres métiers avec un tel déploiement de préconisations contre le stress ?
    En fait aucune des mesures évoquées dans cet article de l’INRS n’a été appliquée à FT. Le travail sur écran n’a même jamais été reconnu.
    On y évoque aussi un turnover important : impossible à FT et on imagine les conséquences avec une moyenne d’âge proche de la cinquantaine.
    Enfin on peut lire dans cette page « Il n’existe pas de réglementation spécifique aux centres d’appels téléphoniques » : qu’attend t-on pour la mettre en place ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv