• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franz

Franz

Citoyen économe : www.economes.fr
Mots clef : écologie, humanisme, pragmatisme.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2007
  • Modérateur depuis le 22/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 21 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Franz Franz 23 février 2008 00:46

    Pas mal comme plan ! Pour ma part, j’estimais un remboursement des plaques parisiennes à environ 2 MD €. Votre démarche est contructive. il faudrait chiffrer correctement. Pourquoi pas, ma foi...

     

     


  • Franz Franz 23 octobre 2007 11:06

    Bonjour, Don Manuel de Survie !

    Merci pour votre commentaire plein de sagesse. Plusieurs départements tentent de mettre en place cette assemblée de représentants. Vu les délais, au moins tentons nous de le faire pour envoyer ces représentants au Congrès du 2 décembre. Peut-être arriverons nous à les réunir avant, ce qui serait l’idéal.

    Sur les modalités du vote : plusieurs ex candidats, qui se sont investit pour créer cette assemblée en tant qu’organisateurs, m’ont fait remarquer qu’effectivement les circonscriptions avaient des poids très différents. Néanmoins la surface géographique est la bonne : proximité.

    L’idée serait de pondéré le vote par circonscription par un système de vote par « paquet » de 50 adhérents. Etant 50.000, théoriquement, cela ferait une assemblée de 1.000 représentants, avec autant de suppléants. Concrètement, dans une circonscription composée de 30 adhérents, il y aura un seul représentant. Pour la circonscription voisine qui compte 80 adhérents, il y aura deux représentants. Et ainsi de suite, par multiple de 50. Ce qui permet d’intégrer les villes dans ce système.

    Qu’en pensez-vous, Ciboulette et Manuel de Survie ?


  • Franz Franz 20 octobre 2007 16:05

    Merci SPOHR. Je parle de cette idée depuis la fin de la campagne législative pour tenter de structurer le MoDem dans le département de la Somme. Beaucoup de hochement de têtes, et après...rien. J’espérais que le Forum des démocrates de Seignosses soit cette « assemblée constituante »...et non.

    D’où proposition de cette pétition (http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1328) sur laquelle on approche la centaine de signataires. Pour qu’il y ait un peu d’ampleur, oui, il faut la relayer tant que vous pouvez. Merci. Amicalement.


  • Franz Franz 19 octobre 2007 14:51

    Bonjour et merci pour votre commentaire. Normalement sur http://www.democratix.com, c’est en bas de l’article.

    Sur les ex-candidats pour organiser les élections, je suis d’accord avec votre remarque, mais pour faire vite et efficace, avec un « minimum » de légitimité, je ne vois pas d’autre personnes.

    Que suggérez-vous ?


  • Franz Franz 12 octobre 2007 22:03

    farniente, ne laissez pas la paresse vous envahir, vous êtes un citoyen autonome tout à fait capable de trouver ces informations par vous-mêmes. Quoi qu’il en soit, ainsi que vous avez pu le constater, la CEDH ne comporte pas de droit de grève en tant que tel. C’est pour cela que la Cour se fonde sur l’article 11 en assimilant des droits syndicaux aux droits d’associations.







Palmarès