• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franz357

Franz357

Je suis horripilé par l'expression "média citoyen". "Citoyen" est un nom, on doit donc dire "média civique", de même que comportement civique, ou éducation civique (souvenez vous...) !
J'ai vécu à Athènes et Alicante durant de longues et belles années qui m'ont appris à m'ouvrir au monde et aux langues étrangères.
Tout ce que j'ai lu sur ce site m'horripile autant que l'énorme faute contenue dans son nom, et comme j'adore débattre j'ai bien l'intention de me balader par ci par là pour dire ce que je pense et voir les réactions...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Franz357 Franz357 19 septembre 2007 00:58

    Très cher Olivier, je vous salue bien bas. Cela fait bien longtemps que nous n’échangeons plus de petits mots, et comme je me demandais ce que vous deveniez, je suis passé voir votre profil et lire (ou relire) certains de vos articles. Je n’avais pas vu votre commentaire du 15 juin 2007 à 07H46 auquel je voudrais réagir brièvement.

    En ce qui concerne « ce mensonge d’Etat qui a mis le feu aux poudres » (n’en faites vous pas un peu trop là ?), il ne s’agit en aucun cas d’un mensonge de quelque sorte que ce soit. En effet, au départ les policiers ne venaient pas sur les lieux pour ce groupe de jeunes là, mais à la vue de la police ceux ci se dont enfuis en courant, ce qui est un DELIT ; vous qui êtes diplômé en Droit devez saisir la portée juridique d’un tel acte. Ces jeunes risquaient tout au plus un contrôle d’identité d’un quart d’heure maximum... D’une patrouille de police qui allait du point A au point B, comment en est on arrivés là ? Croyez vous que les policiers se sont dit « tiens, ces jeunes là ne correspondent pas du tout aux descriptions fournies, mais nous allons tout de même retarder notre intervention pour les contrôler... » ? Lorsqu’un policier part en intervention, il met tout le reste de côté. La seule chose qui puisse l’en détourner, c’est qu’il soit témoin d’un crime ou d’un délit en cours de commission et qu’il DOIVE le faire cesser, comme la Loi l’y oblige, ce qui est devenu le cas AU MOMENT OU CES JEUNES SE SONT ENFUIS A LA VUE DE LA POLICE. Voyant ces jeunes prendre la fuite, les policiers ont donc légitimement pensé qu’ils avaient quelque chose à se reprocher et les ont alors poursuivis.

    J’en conclus que s’ils n’avaient pas prit la fuite, il n’y aurait pas eu 2 morts et un blessé grave, il n’y aurait pas eu d’émeutes (mesurons bien la gravité de ce mot et de ce qu’il représente concrètement dans un pays civilisé comme le notre), de caillassages, d’incendies sauvages, de centaines de voitures d’innocents travailleurs calcinées, de pillages de magasins, de sauvages agressions de passants se faisant molester pour leur téléphone portable... j’en passe, et des meilleures. N’oublions pas les centaines de pauvres gens victimes de ces sauvageons, et dont les médias n’ont quasiment pas parlé.

    Ce n’est pas ce « MENSONGE D’ETAT » qui a « mis le feu aux poudres », mais un ensemble de circonstances et manipulations qui ont mené quelques milliers de gens mal intentionnés et en mal de bagarre à se conduire en véritables barbares, ce que prouvent toutes les images des évènements et que personne ne saurait honnêtement contester.

    « Quant à la BAC, leur caractère de cowboys est de notoriété publique ». Méfiez vous de la rumeur publique, vous qui êtes un consciencieux journaliste qui vérifie ses infos et sources d’infos, renseignez vous donc sur la réelle activité des BACS qui font un travail extrêmement difficile et très efficace, avec beaucoup plus de déontologie et de respect que ce que la rumeur vous fait croire.

    Petite parenthèse : Lorsque vous vous retrouvez à 3 ou 4 dans un guet apens où une trentaine de personnes vous attaquent, il est à mon sens bien gentil d’en rester à une réponse à la matraque ou au FlashBall ! Essayez, vous verrez que votre arme vous fait alors de grands appels de phare et que votre trouillomètre étant à son maximum, il faut beaucoup de sang froid et de sens déontologique pour ne pas y toucher ! Je pense qu’en tant que journaliste, il ne vous serait pas trop difficile de faire un reportage sur la BAC la plus proche de chez vous (Aix ou Salon-de-Provence, je crois), ce qui vous serait utile afin d’acérer la véracité de vos déclarations, ou tout du moins de mettre un peu d’eau dans votre vin qui me semble bien aigre.

    Enfin, lorsque je parlais d’un frigo lancé d’un toit, je n’étais même pas au courant de cette histoire avec Entrevue (vérifications faites, il s’avère que j’habitais à l’étranger à cette période). Soyons sérieux, croyez vous réellement que j’aurais cité une « info » trouvée dans Entrevue ??? Non, je faisais allusion à un toit d’immeuble sur lequel j’étais intervenu à Lorient où l’on avait découvert un frigo, un vieux micro-ondes, des parpaings, boules de pétanque et autres objets lourds (et mortels depuis un neuvième étage, rappelons le !).

    Voilà. La vérité n’avançant que par la discussion et dépendant des vues de chacun, je pense que nous aurons maintes fois l’occasion de re-discuter vous et moi de ce genre de sujet. smiley

    Je me permets un peu de pub : j’ai écrit sur mon blog un... « articlounet » avec lequel vous serez sans doute plus d’accord qu’avec mes commentaires ici, puisqu’il ne parle pas de police et accuse Rudy Giuliani... C’est par là que ça se passe : http://franz357.skyrock.com/ (n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou conseils : j’en suis avide !)

    Merci cher ami et à bientôt j’espère.

    Oops, j’ai pas réussi à faire court ! smiley


  • Franz357 Franz357 13 septembre 2007 23:08

    Cher Maxim, Juste une petite précision technique : le 357 magnum (http://en.wikipedia.org/wiki/.357_Magnum)est un calibre de revolver (http://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver) et non de pistolet (http://en.wikipedia.org/wiki/Pistol). Je sais que tout le monde s’en fout smiley , mais quand on connaît la différence entre un pistolet et un revolver on se rend compte que c’est un peu comme confondre un break avec une décapotable... Voilà voilà. Je vous souhaite à tous une bonne lecture. smiley


  • Franz357 Franz357 8 septembre 2007 06:03

    @Briseur d’idoles Plus je vous lis, plus je me demande si vous êtes très méchant ou très stupide ! Dans un cas comme dans l’autre je vous plains. Vos commentaires relèvent plus du niveau de ceux qu’on trouve sur Youtube, Skyblog (sauf le mien !), Skyrock et autres chats d’ados au langage SMSien... retournez y donc et laissez les adultes discuter en paix. Merci. smiley


  • Franz357 Franz357 8 septembre 2007 05:52

    Chère Wieeinstlili Marleen, on n’aurait pu mieux répondre que tel que vous l’avez fait. Je vous félicite pour le bons sens et la rigueur dont vous faîtes preuve dans vos commentaires. Ca fait du bien de lire de tes commentaires sur Agoravox ! Nous sommes peu ici à aller dans le sens de la loi, et ça fait plaisir de se trouver une consoeur. Merci. smiley Sincères salutations.


  • Franz357 Franz357 8 septembre 2007 05:46

    @IP115 : Je suis d’accord avec vous sur presque tout la ligne. Il y a juste une petite erreur : les jeunes flics sont tout le contraire de ce que vous dites. Je m’explique : généralement, ils sont terrorisés d’être observés par le supérieur hiérarchique présent et ont donc un comportement plutôt... timoré. De plus, ils ne se sentent pas très sûrs d’eux et ne sont donc généralement pas très chiants.

    En revanche, l’ancien qui connait les ficèles du métier, qui est à trois ans de la retraite et qui a été aigri pendant 40 ans par d’une part le comportement dédaigneux de l’administration à son égard, lui simple sous-fifre, et d’autre part le comportement souvent haineux d’une population éternellement ronchonne et vindicative ; lui est généralement plus mauvais ! J’en parle d’expérience pour avoir été un jeune flic débutant et pour voir depuis plusieurs années ce phénomène...

    Il est vrai que depuis quelques années, cette tendance s’inverse peu à peu, les jeunes flics arrivant de mieux en mieux formés, de plus en plus surs de d’eux, et les anciens s’en battant de plus en plus les c... (si vous me passez l’expression). smiley







Palmarès



Agoravox.tv