• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric Bola Ki-Khuabi

Frédéric Bola Ki-Khuabi

Monsieur Frédéric Bola Ki-Khuabi est licencié en droit de l’Université de Kinshasa ex-Lovanium. Il a commencé son parcours comme juge au tribunal et au parquet d’Uvira dans le Sud-Kivu. En 1996, à 37 ans, il a pris un virage politique sous l’égide de l’AFDL et combattra le régime de M. Mobutu. Le 28 mai 1997, il est devenu conseiller juridique du ministre des Postes et Télécommunications dans le 1er gouvernement de Laurent-Désiré Kabila qu’il finit par quitter en 1999. Il a été également en 1998 Administrateur national chargé de la protection à la Délégation régionale pour l’Afrique centrale du HCR ( UNHCR).
À cause de ses convictions politiques nationalistes, M. Bola s’est retrouvé à deux reprises, en 1997 et 1999, arrêté et détenu durant de longs mois par les services spéciaux de renseignements de messieurs Mobutu et Laurent Kabila.
Il faut noter également que M. Bola est l’auteur de l’ouvrage "Télécel Congo - La prédation en République démocratique du Congo", ouvrage publié aux Editions L’Harmattan, Paris, septembre 2004, ISBN : 2-7475-7024-X.
M. Bola vit aujourd’hui en exil aux Pays-Bas dans la ville de Maastricht où il ne cesse de mener une activité politique intense pour la libération et le développement de la République démocratique du Congo. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès