• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frederic Gisbert

Consultant en management de projets informatique, méthodes, gestion de la production des systèmes d’information

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • frederic.gisbert 31 juillet 2009 17:27

    Cette nouvelle menace ne m’étonne pas, mais pas pour les raisons de complotage ici évoquées dans des commentaires. Prenez le temps de comprendre la réalité agricole. Je donne en toute modestie une solution qui est simple à mettre en œuvre mais met en jeu des processus naturels très complexes  :

    La seule solution contre les maladies est de permettre au blé de se défendre naturellement. Pour celà, il faut que le biotope de la terre se reconstitue avant de replanter du blé !! 90% de la masse vivante terrestre est censé se trouver 1 mètre sous la surface de la terre : bactéries, champignons microscopiques assurant la « mycorhize » c’est à dire l’absorption de l’eau par les rhizomes des racines, lombrics permettant de nettoyer la terre, insectes sous-terrain, etc. Or aujourd’hui après 50 ans de pesticidage intensif, ce n’est plus le cas, nos sols agricoles deviennent des terres mortes.

    Mettre de nouveaux pesticides ou faire des OGM aggravera encore le problème puisque ces solutions, un temps plus productives, finissent par détruire le biotope qui permet normalement à la plante de se défendre seule. Du coup vous mettez encore plus de pesticides qui détruit encore plus le sol et le cercle vicieux continue !!!

    EN EXCLU MONDIALE, la solution est la suivante, il faut s’y mettre de suite : la BRF
    Avec cette technique, non seulement la plante a besoin de 4 fois moins d’arrosage, mais son système immunitaire, normalement bien plus puissant que tous nos pesticides, fait le travail seul. Les tests lancés au Canada et en France depuis 25 ans montre que la lucrative industrie agricole a fait fausse route pour l’intérêt général.

    Je suis prêt à en débattre devant ceux qui viennent de l’apprendre ou devant les sceptiques. Chimistes et vendeurs de pesticides s’abstenir !

    Fred







Palmarès



Agoravox.tv