• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frederic Stephan

Ingénieur dans les Industries Graphiques pendant 10 ans.
Travailleur Indépendant depuis 4 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 58 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Frederic Stephan 13 novembre 2008 16:18

    Optimiste, oui, béat, je ne pense pas.
    Un petit lien à un média classique évoquant cette réunion aurait apporté du crédit à votre commentaire. Cependant, il n’en existe pas.

    Sur les sites que vous évoquez on peut lire :
    "à Fort Lauderdale en Floride, un groupe d’astrophysiciens ont récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d’achever sa révolution autour du soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans."

    Il y a plein d’erreurs dans ce genre de phrase.
    1) Il y a un centre de la galaxie, mais ce n’est pas un soleil central, plutôt une aglomérat dense d’étoiles.
    2) Ce n’est pas la Terre qui tourne autour du centre de la galaxie, mais notre soleil

    En corrigeant ces deux erreurs on obtient :
    "à Fort Lauderdale en Floride, un groupe d’astrophysiciens a récemment mis en évidence que notre soleil était en ce moment même en train d’achever sa révolution autour du centre de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans."

    Evoquons maintenant la révolution :
    3) Une révolution n’a ni de début, ni de fin. Il n’y a pas de ligne de départ, ni de ligne d’arrivée.

    En corrigeant cette erreur, il reste :
    "à Fort Lauderdale en Floride, un groupe d’astrophysiciens a récemment mis en évidence que la révolution de notre soleil autour du centre de notre galaxie dure 26.000 ans."

    Parlons maintenant de cette période de 26 000 ans.
    Une petite visite sur Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil, nous apprend que la période galactique est de 2,26×108 années, soit 226 millions d’années.
    Comme je sais que certains n’ont pas confiance en Wikipedia, ci-joint une autre source, http://www.le-systeme-solaire.net/modules.php?name=syssol&page=soleil, qui donne 300 millions d’années.

    Voilà qui est loin de 26 000 ans.

    En bref, la phrase :
    "à Fort Lauderdale en Floride, un groupe d’astrophysiciens ont récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d’achever sa révolution autour du soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans."
    a été construite de toute pièce pour alimenter les discussions paranormales autour de 2012.

    Apprendre à penser par soit même est le meilleur des conseils que je puisse donner.

    La croyance est quelque chose dont nous avons besoin, mais il faut qu’elle soit alimentée par notre propre recherche et notre propre reflexion, sinon c’est de la religion.




  • Frederic Stephan 11 avril 2008 17:19

    Il est temps de proposer un nouveau modèle de société.

    Le changement doit être radical et non pas minime comme en 68. Les français voient leur pouvoir d’achat baisser et constatent des toubles encore plus graves dans certains pays du tiers monde. La bulle financière, pour laquelle ils n’y sont pour rien, ménace d’exploser et d’empirer les choses. La hausse du pétrole semble ne plus vouloir se stabiliser. Et pendant ce temps là, les profits des sociétés du CAC40 n’ont jamais été autant important et le grand capital s’en met plein les poches (j’ai dit "grand capital" et pas "petits patrons").

    Alors ayez l’audace de proposer un modèle humaniste, qui ne soit pas basé sur le profit personnel mais sur le bien être de tous, et les français, et j’espère la majorité des citoyens d’Europe, suivront.



  • Frederic Stephan 4 avril 2008 16:03

    Effectivement notre société est dans un triste état.

    On ne peut plus rien faire sans argent, c’est ne nerf de la guerre. Même si vous héritiez d’une maison et d’un terrain suffisamment grand pour faire vos propres cultures et vivre en autarcie, vous ne pourriez pas puisqu’il faudrait vous acquitter annuellement d’une taxe d’habitation et d’une taxe foncière.

    Mon rève serait de voir un village déclarer son indépendance et créer un nouveau type de société basée sur des valeurs plus humanistes. Certainement mon côté idéaliste qui ressort.



  • Frederic Stephan 28 mars 2008 09:10

    Merci pour votre lien sur la vidéo de "La prophétie des Andes".

    Je ne savais pas que le livre avait été adapté au cinéma en 2006. Cependant, la lecture de la fiche allociné me suggère que le film ne soit pas sorti sur nos écrans. Vive internet !

    Vous avez dit "synchronicité" ?



  • Frederic Stephan 28 mars 2008 08:52

    Bonjour M. Bakari,

    Si j’ai publié mon article sur Agoravox, c’est pour que chacun partage ces idées et réagisse à celle des autres dans ce forum. Je vous serais donc trés reconnaissant d’exposer la votre ci-dessous. Vous aurez ainsi ma réponse et celle d’autres personnes. Plusieurs opinions vallent mieux qu’une !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès