• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frederiko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • frederiko 25 octobre 2007 01:25

    Cet article renverse le cours des événement en est donc par essence malhonnête. Sarkozy a décidé cet « hommage » à Guy Moquet et utilise pour ce faire les moyens de la république.

    Dans son optique il commémore uniquement le patriote (en fleurtant dangereusement avec le nationalisme) et nie l’engagement politique. Bref il revoit l’histoire. Dans ce cadre le PCF n’avais que deux choix : ne rien dire et juste profiter de l’hommage ou vouloir redonner à Guy Moquet toute sa dimension.

    Nous avons (vous aviez déjà compris mon engagement) engagé une campagne de grande envergure. L’affiche citée n’est pas le plus important. Notre principal outil a été un numéro spécial hors série de l’humanité distribué gratuitement à 600 000 exemplaires.

    En ce qui concerne votre vison d’un parti en banqueroute, je rappellerais que le pcf est une organisation de 130000 adhérants qui versent chacun 1% de leur revenu en cotisation (et combien en souscription...).

    Je vous signale aussi que les commémorations en l’honneur de Guy Moquet n’ont jamais cessé au pcf. Ainsi, il y a un peu plus de 5 ans lors de sa création mon cercle des jeunes communistes avait choisi pour nom cercle Guy Moquet. Nous n’avons pas attendu Sarkozy.

    Pour finir, Guy Moquet est mort pour le communisme, pour la justice sociale, pour ce que proposera le CNR dont la sécurité sociale, les services publics et tout ce que Sarkozy s’efforce de détruire. La commémoration de Guy Moquet par ce président qui pietienne tout ce à quoi croyait ce jeune homme tien plus de l’insulte que d’autre chose.







Palmarès