• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fredmercury

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Fredmercury 13 juin 2007 21:07

    J’ai trouvé cette campagne bien terne au niveau des programmes. Peut-on vraiment parler d’un vrai projet de société pour l’un d’entre eux ?

    Ecolo. Le défi climatique. Quid de la question sociale ? Cdh. Remettre l’humain à sa place. Bonne chance en mettant l’accent sur la famille alors que celle d’aujourd’hui est éclatée. MR. Favoriser l’esprit d’entreprendre, jouer sur une baisse de la fiscalité pour relancer la croissance, le pouvoir d’achat. Merci pour le MR de nous avoir fait un cours d’économie politique de base. PS. Ne laisser personne sur le bord de la route (pensionnés,chômeurs....)Merci mais on ne résoud pas le problème du chômage de cette façon.

    Le trait est volontairement forcé. Mais je peux comprendre que certains de nos citoyens viennent voter avec des pieds de plomb.


  • Fredmercury 24 avril 2007 18:54

    Bayrou ne va pas donner des consignes de vote. Royal perd l’élection. Le PS implose et le résultat est que l’aile de DSK rejoindra le nouveau parti de Bayrou. En tout cas, DSK est étrangement muet pour l’instant. smiley


  • Fredmercury 20 février 2007 17:40

    En tant que belge, je tiens à signaler que nous vivons dans un système proportionnel. De fait, la coalition est la seule voie possible puisque la répartition des sièges est fidèle au poids électoral. Il est quasiment impossible pour un parti d’avoir la majorité absolue. En France, le système majoritaire empêche cela sauf si effectivement Bayrou devient président. Seulement, il me semble qu’il ne ferait pas une coalition avec un parti mais plutôt rassemblerait des personnes de différents partis. Cela risque d’être compliqué d’avoir des personnes du même parti à la fois dans l’opposition et la majorité. On pourrait peut-être assister à un ralliemment de l’aile droite du parti socialiste à l’UDF. En tout cas, l’idée de Bayrou peut séduire sur le papier de mettre toutes les forces vives dans un projet commun mais cela risque vraiment de bousculer l’ordre établi. Ce serait un vrai séisme politique.


  • Fredmercury 20 février 2007 11:26

    J’ai trouvé que sa prestation manquait de sincérité. J’ai trouvé un peu indécent son attitude avec cette personne handicapée. Elle n’avait pas à s’approcher de lui. C’est comme si elle en avait pitié. Cette personne ne demandait absolument pas de recevoir sa pitié.

    De plus, ses paroles étaient sans consistance. Elle restait constamment dans des généralités. Elle n’a répondu que très rarement de façon précise aux personnes. Avec Sarko, on ne s’endort pas. On sait au moins ce qu’il pense et il n’esquive pas les questions. J’attends la prestation de Bayrou. Cela risque d’être intéressant car j’ai l’impression que lui écoute vraiment les gens.

    Le problème de cette émission est qu’il n’y a pas un vrai journaliste qui relance les questions d’une facon plus pointue. Donc, on peut s’en sortir sans trop de casse en esquivant les questions.

    Enfin, je crains le pire pour Sego si elle va dans une émission comme France Europe Express. Elle ne tiendra pas la route face aux experts.







Palmarès