• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freeal

freeal

Touche à tout et bon à rien. Passionné de littérature japonaise, de photos, de musique baroque, d’architecture. Chercheur d’introuvable et quoi d’autre encore.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • freeal freeal 20 août 2009 17:22

    Votre commentaire me fait penser à celui d’un vers de terre prétendant que la lune n’existe pas parce qu’il ne l’aurait jamais vu. Mais bon, ce n’est pas grave. Cela ne changera rien à sa vie - du vers de terre - s’il se rend compte que la lune existe.
    En attendant, bon Gratttt gratttt



  • freeal freeal 13 août 2009 16:09

    Article incohérent. D’abord les bonnes sœurs cathos vivent la plupart du temps retirées, dans des couvents. Elles ont choisi un statut religieux clairement affiché et lorsqu’on les aperçois en grappes c’est à Rome ou à Lourdes ou certaines allant prodiguer des soins - beaucoup sont infirmières - et elles n’ont pas un bonhomme qui les surveille en permanence. Et puis une bonne sœur c’est rigolo, combien de film a t-on tourné au sujet des bonnes-sœurs et de leur habit. Essayez de faire ça avec la burqa, vous allez voir le bazar ...
    vous ecrivez :"Interdire le port de la burka… C’est stigmatiser encore une fois de plus les musulmans.

    C’est prendre le risque que celles qui portent ce voile intégral par contrainte se voient tout simplement obligées de rester cloîtrées chez elles."

    Sauf qu’on ne stigmatiserait pas les « musulmans » mais les intégristes, petite nuance ... 

    et d’ailleurs, si ces femmes restent cloitrées chez elles, nous ne les voyons plus et elles ne font plus de prosélytisme, elles peuvent se foutre à poil chez elles n’étant plus sous le regard concupiscent des infidèles que nous sommes, ça me va tout à fait ...

    Et puis, en règle générale, avoir un avis et l’exprimer c’est deja prendre un risque. Donner son avis dans Agora c’est prendre le risque de se faire contredire et cataloguer. Vous vivez dans un pays où vous avez le droit de donner votre avis et de contredire sans aller en tôle mais pas celui d’imposer. Et ce droit, vous souhaitez le garder. Essayer un peu en Iran, en Libye, en Birmanie.

    Souvenez vous-en ...



  • freeal freeal 8 août 2009 17:19

    Il semble, d’après ce que l’on entend ça et là, que l’annonce de la distribution de bonus déclenche l’indignation générale et pire, l’incompréhension de la quasi-totalité des français (sauf les banquiers et les traders, naturellement). Ces bonus apparaissent comme une prime qui leur serait versée en plus de leur rémunération normale. Laquelle ne doit déja pas être insignifiante. L’argument selon lequel les traders se barreraient à l’étranger si on leur sucre la prime ne tient pas si on ne distribue plus aucun bonus nulle part. C’est une règle à établir et à respecter. Est-ce si compliqué ? Qui sera le premier responsable politique d’envergure à annoncer cela ?
    Quant à Sarkozy, s’il ne saisi pas la balle au bond sur cette affaire, il est cuit, c’est mathématique : la crise va perdurer, au moins jusqu’en 2012 et là si la distribution de bonus n’est pas interrompue, les français s’en souviendront.



  • freeal freeal 7 août 2009 17:18

    Où peut—on trouver quelques photos du paradis en question ?



  • freeal freeal 7 août 2009 17:12

    Extrait pioché sur Wikipédia :

    "Dans la culture musulmane, en ce qui concerne le vêtement musulman, il n’y a pas de différence entre la tenue liturgique et la tenue de la vie quotidienne. En islam, la vie religieuse et la vie profane sont beaucoup plus imbriquées l’une dans l’autre, on passe constamment de l’une à l’autre sans aucune transition autre que les ablutions. En effet, la fonction essentielle du vêtement de la vie quotidienne, c’est de permettre et de faciliter l’accomplissement de la prière."

    Partant de ce principe peut-on dire que tous ceux qui portent des vêtements autorisant une telle gymnastique sont habillés de façon ostensible ? Hommes et femmes bien entendu ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Consommation Témoignage






Palmarès