• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freeal

freeal

Touche à tout et bon à rien. Passionné de littérature japonaise, de photos, de musique baroque, d’architecture. Chercheur d’introuvable et quoi d’autre encore.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • freeal freeal 14 avril 2009 00:15

    Quelle agressivité dans votre message !!!
    On dirait que vous avez été mordue.

    Vous écrivez :

    « Alors ça, c’est totalement faux !
    Vous avez droit à une carte de retrait d’espèces au distributeur et à des
    chèques de banque. ça c’est un droit qu’une banque ne peut pas refuser. »

    Réponse : si votre « banque habituelle » ne veux pas vous délivrer de chéquier ni de carte de crédit, elle doit vous le notifier par écrit en justifiant sa décision.
    Muni de ce courrier vous vous déplacez jusqu’à la BdF qui désignera alors une banque d’office, laquelle doit récupérer vos comptes (dépôts, retraits, virements)
    et vous délivrera une carte de crédit à effet immédiat et un chéquier.

    « Avant le plan de remboursement, il peut y
    avoir gel des dettes pendant un an voire deux ans. Si le surendetté n’a pas
    d’emploi et est au RMI par exemple, ses dettes peuvent être gelées deux
    ans, à charge pour lui de prouver se recherche d’emploi restée
    infructueuse. »

    Réponse : Je n’ai pas parlé de ce qui se passait avant le plan de surendettement. Quant au cas d’effacement de la dette,
    il ne peut se présenter qu’après une décision de justice. C’est une autre procédure (recommandation) et ce n’est pas l’objet de mon article.

    « Et si la demande de surendettement ne porte que sur des crédits dits
    revolving, le dossier peut très bien être rejeté surtout si les revenus
    n’ont pas subi de baisse drastique et dramatique comme un passage au RMI
    par exemple »

    Réponse : J’ai justement évoqué dans mon article un passage à la retraite et c’est une baisse importante des revenus, de l’ordre de 30 à 35 % alors que les frais fixes restent les mêmes. Je souligne également que les revenus de la retraite sont fixes et assurés, ce que les créanciers prennent en compte, évidemment. Je ne vois pas l’intérêt de votre commentaire sur ce point.

    « Pour finir, votre artcile est dangereux, pour ne pas dire inconscient.
    Vous présentez ça comme la solution miracle et vous ne mentionnez nulle
    part que le dossier peut être rejeté (ben oui, ça arrive) ainsi que, et
    c’est tout de même important de le savoir, si un seul des créanciers refuse
    de signer, c’est terminé. »

    Réponse : Si la commission décide de rejeter votre dossier de surendettement ou si un créancier rejette la proposition de la commission vous pouvez faire appel au juge de l’exécution.
    De nouvelles mesures sont élaborées dans un délai de 15 jours. Si vous ou l’un de vos créanciers s’oppose encore à ces nouvelles mesures le juge élabore lui-même des mesures définitives. Ces mesures sont rarement différentes de celles proposées par la commission.

    « Et voilà, vous êtes guéri ! sauf que si vous ratez une seule mensualité,
    le plan de remboursement est caduc et s’annule automatiquement ! »

    Réponse : Il est évident que si vous trichez vous serez rapidement hors-jeu. Comme dans la vie.
    J’ai exposé le cas d’un plan de surendettement honnête et sincère. Je pense que cela ne vous aura pas échappé.

    Pour conclure sur votre commentaire, j’expose dans mon article un cas concret et vécu mais qui ne me concerne pas. Je suis le tiers de confiance cité dans l’article. J’ai accompagné le surendetté dans toutes ses démarches, que ce soit à sa banque ou à la BdF, j’ai monté son dossier et j’ai tenu tête aux créanciers menaçants.
    Mon article n’est ni fantaisiste ni incomplet.
    Et puis ... au vu de votre agressivité, j’irais jusqu’à penser que les divers interlocuteurs croisés lors de l’élaboration du plan de surendettement réagissent un peu « à la tête du client ». Il me semble que votre cas n’incite pas à la sérénité et à la confiance que requiert une bonne négociation.

    freeal07



  • freeal freeal 31 mars 2009 16:47

    le commentaire de barbouze est un peu manichéen mais me semble bien cohérent. Le problème c’est, me semble t-il, que les ’craignant Dieu" de l’Islam ne PEUVENT pas envisager d’adopter une attitude critique sur leur religion. Ce n’est pas dans le mode d’emploi. A l’inverse du jadaïsme qui fait l’objet d’innombrable et séculaires interprètations sur chaque ligne et chaque mot - et de remise en cause - l’Islam "frais" de l’époque espagnole s’est durci au fil du temps, alors que l’évolution de la pensée lui echappait en occident. Les juifs et les chrétiens ont vu leurs sociétés évoluer, philosophes, scientifiques, industriels, sociales alors que l’Islam se contractait comme une gelée se fige en refroidissant.



  • freeal freeal 26 mars 2009 19:03

    Tu as du drôlement te marrer quand tu as préparé puis ensuite rédigé ton article.
    C’est le genre d’article avec lequel en mettant 5 sous dans le bastringue on de la musique pour deux jours.
    Et tout le monde y va de son appréciation, mais toi, bien calme, recadrant bien le sujet ou la question à chaque fois tu relance le bouzin ... très subtil.
    Moi, je lis les commentaires, j’en apprends au passage.
    Je n’ai aucun conseil, ni avis à donner. Mais j’ai compris ton jeu.



  • freeal freeal 26 mars 2009 18:10

    Vous écrivez que : "qu’il a réussi à contenir pour l’instant ayant endormi les velléitaires avec quelques mesures iniques comme le service minimum dans les transports, dans les écoles, et le bâton toujours en suspens."

    Moi je ne trouve pas que le service mimum soit une mesure inique, bien au contraire.
    C’est avec de mots et des affirmations comme celle-ci, que vous brandissez comme un étandart, sans réfléchir une seconde aux services que peut rendre le service minimum à ceux et celles qui ont besoin de travailler, de se déplacer, de se faire soigner.
    En déclarant qu’il s’agit d’une mesure "inique", allègation gravissime, vous vous ranger du coté des 30 pelés inconscients et malfaisants qui emmerdent 400 000 français dans une gare ou qui bloquent un port pendant des jours.
    En votre qualité de retraité peinard et probablement nanti, vous devez tourner en rond dans votre marécage. Vous aboyez, c’est tout. Ceux qui n’ont rien à cacher ni à se reprocher ne craignent ni les caméras de surveillance, ni les flics. Et rappelez vous : "Tout ce qui est exagéré est insignifiant".



  • freeal freeal 25 mars 2009 19:17

    Au vu des commentaires ci-dessus m’autoriserez vous une reflexion au sujet de ceux qui sifflent l’hyme national français, ceux qui conchient la France et ses institutions ?
    Qu’ils aillent donc faire un tour dans ces "républiques démocratiques", Chine, Viet-Nahm du Nord, Républiques Africaines diverses, Iran, Birmanie, Albanie ... et je m’arrête là. Juste pour voir si c’est mieux là-bas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Consommation Témoignage

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv