• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freemind

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • freemind 19 septembre 2007 10:05

    « il est sans doute inévitable qu’une telle croissance entraine ponctuellement des crises et des excés, mais dans l’ensemble, on assiste à des consolidations tous ce qu’il y a de raisonnable. »

    Vous faites preuve de mauvaise foi ou d’aveuglement volontaire mon cher !! Je vais vous plonger dans cet univers « tout ce qu’il y a de raisonnable » !! Je ferai pas ici l étalage de tout le musée des horreurs évangéliques ( de peur d avoir la nausée moi même -> ca fait légèrement mal , rien qu un peu quand on y passé presque toute sa courte vie ...) mais venez me demander ... ( j ai des noms, des lieux, des dates tout ca tout ça !!!!)

    J en reviens pas de votre aveuglement !! et je suis stalinien dans mes attaques ! ouah !!!! encore plus et je vais me faire traiter de sale gauchiste abruti !! mdr !

    Au passage les add sont pas dans la fédération protestante à ce jour ( les tziganes c est un cas particulier, ca constitue pour eux un parasol face au racisme ) et je me battrai pour que jamais ils n obtiennent le brevet de respectabilité que vous leur donnez les yeux fermés. Vous en oubliez quelques victimes au passage ... mais c est un détail quand il faut à tout prix se faire l apologue des évangéliques.

    Au passage ils sont très très légèrement anti-oeucuméniques non ??? ...

    L’emprise sur la vie et le mode de vie des fidèles ( par la pression psychologique , le controle jusque dans les prêches, la destruction psychologique des jeunes récalcitrants, la multiplication des réunions à outrance etc...) devraient vous mettre la puce à l oreille ... mais c est un détail...

    L endogamie hallucinante (tu marieras un pentecotiste ou seul tu finiras ) l homophobie violente , la mysoginie sanctifiée , l ultra puritanisme devraient aussi te mettre la puce à l oreille ... mais quel détail futile...

    L ambiance anti intellectuelle, la formation de clones du pasteur, l exclusivisme devraient te faire penser à des mécanismes sectaires ( mais c est un détail chez mes amis tout beaux tout gentils !! )

    Si il n y a plus que vous qui réagissez sur cet article je n y reviendrai pas, ça pue trop fort.


  • freemind 18 septembre 2007 07:28

    Je me porte en faux contre cette vision de la « nébuleuse ».

    Car oui c’est une nébuleuse où trainent de nombreux déchainés.

    Il est vrai que je parle surtout ( en raison d’une connaissance intime du sujet ) de la nébuleuse pentecotiste (et tous les néos pentecotistes et autres charismatiques ) car ce sont bien ces mouvements là les plus fondamentalistes qui ont le vent en poupe .

    Et je vous mets au défi de comparer une église protestante à tendance calviniste qui aurait vu germer le cerveau de Lionel Jospin ou Rocard avec certaines assemblées de Dieu ( le plus grand mouvement en France en terme de chiffres ) ou bien avec les foules hypnotisées qui suivent les Benny Hinn, Copeland , Haggard ...

    Réellement on est à des années lumières !!! et si vous ne voyez pas de dérive c est que vous avez de sacrées oeillères ( je sais ce à quoi j ai échappé on me la fait pas )

    De même , l armée du Salut est loin d être représentative de tous ces mouvements qui explosent et qui représentent parfois jusqu au tiers de la population au Guatemala.

    Et justement, comme je le disais , l ennemi désigné est le protestantisme historique et son libéralisme théologique qui est insupportable pour les plus fondamentalistes .

    Mais ces églises calvinistes ou l armée du salut sont comme ls églises catholiques en Europe, les églises se vident...

    A Lyon, l assemblée de Dieu construit un immense local et met en place une stratégie d évangélisation de l agglomération... on ne parle pas de la meme chose .

    Je vous laisserai le soin de trouver des Henri Dunant et autres Jospin dans ces mouvances... ( mdr !) parce que l anti intellectualisme est costaud de chez costaud !!!


  • freemind 17 septembre 2007 23:26

    Je pense que fondamentalement, il s’agit d’une religion de pouvoir ( les connivences avec les milieux ultra conservateurs en sont la démonstration).

    C est une religion de l ’ émotion qui met l’accent sur l’idée floue d’un « revival » ou « awakening » comprendre un réveil religieux qui entraineraient des conversions de masse et des changements de vie spectaculaires Dieu agissant de façon tangible.

    C est pourtant bien l esprit manipulateur de ces pasteurs qui soulève ces foules et touche ces enfants.

    http://fr.youtube.com/watch?v=Ii_t2Ok8nBA


  • freemind 17 septembre 2007 22:54

    Oui et le rapprochement de ces dernières années entre de grands télévangélistes ( tel Ted Haggard ) et le pouvoir Bushien est extrêmement inquiétant.

    L’ennemi désigné est le libéralisme : comprendre non pas le libéralisme économique ( les évangéliques sont des défenseurs acharnés du libéralisme, il suffit de voir la gestion des méga churches telles de grandes entreprises et la « théologie de la prospérité » qui ferait frémir l’abbé Pierre...) mais le libéralisme théologique des autres protestants et le libéralisme politique des démocrates ou autres progressistes ( les pentecotistes votent très très largement républicain ) .

    C est une vraie guerre idéologique qui est menée au nom de Dieu ( c est toujours plus efficace !! )


  • freemind 17 septembre 2007 22:33

    On barricade l’esprit de ces enfants au nom de Dieu et on utilise leurs émotions pour les rendre dépendant de ces rituels religieux.

    Cette religion est nocive parce qu’elle utilise un marketing agressif plein de paillettes qui lui fait gagner chaque jour du terrain sur « le marché des religions ».

    Elle bascule dans les manipulations de masses parfois avec les grandes mascarades que sont leurs campagnes et croisades d évangélisation.

    Cette religion est étrangère à la culture française et dépasse le clivage gauche droite franco-français ou le débat sur la montée de l’islamisme .

    Pour illustrer les manipulations de masse : une vidéo au hasard sur youtube ... l’excitation irrationnelle de foules immenses au sujet de pseudos « miracles » de la part d’un certain Benny Hinn qui a ammassé des millions de dollars grâce à ce business juteux.

    http://fr.youtube.com/watch?v=bQftnekCv8U

    Un autre petit rideau qui s’ouvre sur les dérives de ces mouvements... ( et un autre enfant à terre... )







Palmarès



Agoravox.tv