• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Friconvoix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Friconvoix 17 janvier 2012 14:59

    Je suis en partie d’accord avec vous. On est dans le cycle de la merde.


    Reste à savoir où se trouve la création... Et si on peut en parler en toute objectivité.
    A vous.


  • Friconvoix 12 janvier 2012 16:38

    On peut tout de même éviter de tomber dans des jugements de valeur et analyser ?


    Vous parlez d’uniformisation, je pense que c’est tout le contraire qui est arrivé à la musique. Elle s’est sur-compartimentée selon les âges, et c’est bien pour cela (je pense) que l’auteur déplore l’émergence de tubes. 
    Car qui parle de tubes, pense à un succès inter-générationnel. Notre époque rend la chose difficile.

    Le rejet s’applique plus dans le sens personne âgée/jeunesse que dans l’autre. Parce que la seconde a été habitué aux sons des années 70/80 par le biais de leurs parents bien souvent. En musique, tout est question d’éducation et les jugements/préjugés n’ont rien à y faire.
    Après, il faut (peut-être) avoir le courage de s’écarter du main stream pour trouver la création musicale (et elle n’a rien à voir avec une quête sécurité d’ailleurs).



  • Friconvoix 12 janvier 2012 12:43

    ’’Un éventuel abaissement de la note française, deuxième contributeur au Fonds européen de soutien aux pays en difficulté (FESF), pèserait inévitablement sur la notation de cet instrument financier indispensable pour gérer la crise de la dette’’.


    L’Etat français n’est pas un contributeur mais se porte garant, ce qui est sensiblement différent. Il ne peut pas soutenir le FESF par l’émission de dettes supplémentaires. Sinon, cela serait de la cavalerie. La notation à terme du FESF ne dépend pas uniquement de la santé financière de ces garants, mais aussi de l’effet des politiques mises en place dans les pays sauvés.

    ’’Les entreprises françaises, notamment les moins bien notées d’entre elles, souffrent déjà depuis plusieurs semaines de la nervosité des marchés sur les incertitudes des mois à venir. Une perte du triple A de la France se traduirait immédiatement par des implications négatives sur leurs conditions de financement et des difficultés accrues à accéder au marché.’’

    Ces entreprises n’ont pas attendu cette baisse encore hypothétique de la note de France pour avoir des conditions d’obtention de crédit difficiles. Les nouvelles réglementations bancaires et contraction des bilans de banque ne jouent pas en leur faveur non plus ! Après, on peut considérer qu’il s’agit là d’entités qui ne sont pas liées. Donc c’est pas franchement évident ce que vous nous racontez là.
    Je peux retourner cet argumentaire : Et si la perte du AAA limiterait l’effet d’éviction ? 


  • Friconvoix 11 janvier 2012 12:50

    N’est ce pas là une conséquence d’une tendance purement économique ?

    Les rééditions de vieux titre, les tournées spéciales année 80, etc... se basent sur une chose : les ventes de disque.
    La population concernée par cette vague nostalgique est (en moyenne) plus âgée donc moins prédisposée à télécharger que des populations plus jeunes...
    En gros, la nostalgie est un des ultimes business qui marche pour l’industrie du disque. 
    Nostalgie une valeur sure pour l’industrie du disque.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv